Bonjour
:-) gerhard !

Pour la 031 "Uv" annoncée par Egger-Bahn, toutes les photos du prototype y compris la mystérieuse photo "collection Wenmakers" (malheureusement de très mauvaise qualité : une "photo de photo" ?) montrent de toutes façon une locomotive sans moteur vertical, ce qui laisse à penser que le moteur aurait pu être prévu "horizontal" (comme sur la future "U" Liliput ! ) : c'était d'ailleurs manifestement le cas le la 4-6-4 américaine (moteur horizontal dans l'abri ?) annoncée à la même époque...
Photo "collection Wenmakers"
tirée du site "Egger-Bahn.nl", redressée et légèrement recolorisée :Pour les voitures Zllertalbahn sur châssis Egger, je pense aussi

que la fabrication de "prototypes Egger-Bahn"... a forcément dû tenter quelques faussaires, vu qu'elles ne sont pas bien complexes à réaliser !

Par contre, ce qui m'intrigue dans le - bien authentique, lui ! - prototype Liliput montré dans la presse en 1966

, c'est dans quel contexte il a été réalisé : amical (= dans l'optique d'une "sous-traitance" pour Egger-bahn comme on l'a souvent lu) ou bien ... "rival" ? c'est ce que peut laisser penser le petit texte dans le MIBA de l'époque... qui ne fait pas la moindre référence à Egger-Bahn, mais à Liliput seulement.
Et ce qui est intéressant dans ce très beau prototype (le texte dans MIBA le souligne aussi) c'est la volonté manifeste de Liliput de créer des modèles réduits
conformes aux originaux, ce qui sera sa "marque de fabrique" pour sa gamme H0e, très différente de l'approche plus "poétique" des frères Egger...
