Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Merci a vous Une page vient de se tourner, au suivant après le petite grue ,un wagon Pechot Tout ce qu'il y a de plus traditionnelle pour les habitués (carte plastique 0.5mm et 1mm épaisseur , clous laiton 1 pochette de 560 devrait suffire et de la colle ) c' est parti ; Un plan au 1/43em revu et agrandi pour arriver au 1/18em .Après découpe , ponçage, perçage et collage voilà un aperçu ..........a bientôt le Claude
Bonjour a tous Je ne sais pas si je rentre dans la légende ce n'est pas le but , mais qu'est ce que je m'éclate c'est dingue le plaisir de construire avec 3 fois rien , un plan et quelques photos prises en son temps ( c'est vrai qu'est ce que j'ai pu en rêver quand a dire pourquoi ? peut être les rivets apparents qui m'ont toujours fascinés pour leurs constructions massive un peu comme la tour Eiffel ....) Bref cela avance en prenant beaucoup de plaisir et le mot est faible, voici les dernières photos a bientôt pour la suite le Claude
Bonjour a tous et merci Une fois que l'on a pris le coup cela va tout seul et c'est ce qui fait le charme du wagon Péchot . Voici la dernière mise a jour ça n'avance plus autant beaucoup de réflexion pour interpréter le plan et le peu de photos et là pour les bogies c'est " épineux" normal avec tout les clous. Bon tous les supports de rancher sont posés , reste les anneaux de chaque coté et les extrémités.....
Un grand MERCI Yves Tes photos encore une fois vont m'être très utiles (c'est beau l'esprit d' équipe ) en attendant dans la bible des" 70ans ....." j' ai retrouvé un plan en 3 vues le tout devrait me permettre d'y arriver ,bon j'y retourne MERCI le Claude
Bonsoir M.Blondin MERCI a vous également pour pouvoir me donner les renseignements indispensables à la réalisation de mes bricoles , et bien prochaine construction le wagon plat Decauville mais avant finir mon Péchot .SUPER ENCORE MERCI a bientôt le Claude