Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Décidement, en ce moment, elle fait cogiter beaucoup de monde cette grue. Et toujours à grande échelle ! Quelques photos de détails, le maître de couturière fait 150 cm de long.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Bonsoir a tous Rassure toi Yves je n'ai rien fauché tout est fait maison et voilà les moteurs sont installés ça marche en douceur sans a coup et en silence je suis retombé en enfance comme lorsque je jouais au meccano quasiment 2 fois plus petit ( mais ai je réellement grandi.......)il reste encore les rivets et pas mal de petit détails voici quelques photos a bientôt pour la suite
Bonjour a tous merci pour les compliments ça avance ,ça avance la grue est quasiment finie reste la peinture (vert foncé ou gris anthracite ? ) Les rivets sont toujours réalisés avec des têtes d'épingles les boites a essieux tournées dans un rond en plastique ...... Voici les dernières photos avant peinture et de passer a autre chose (au passage un grand MERCI a Yves pour les photos qui m' ont permis d'arriver a ce résultat ) ah l'entraide PMEiste A+ le Claude
Super. Je vote pour le gris antracite. A propos, comment le cable est-il entrainé ? Je crois avoir reconnu une bobine de fils à coudre. Mais d'où sort le moteur ??? Surtout, lorsque la grue sera sur les rails, n'oublie pas de reproduire le système qui permettait de l'empécher de basculer, crochets, verrins... YVES
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Salut Yves Trop tard j' ai choisi le vert foncé ( RAL6005 ) en souvenir du meccano de mon père auquel j' ai tellement joué avec .La première couche a été faite hier soir , le moteur d'entrainement provient de la déchetterie malheureusement je ne sais plus de quel appareil en général ce sont des lecteurs de cd , magnétoscope , lecteurs de dvd c'est vrai qu'il est super , petit silencieux et puissant pour ce qu'il a à faire bizarre il fonctionne en 1.5v . À la sortie une "bobine" en résine de polyuréthane a été façonné sur le tour et un pignon en laiton a été collé en bout ( voir photo p1120564) ça fait des années que je récupère des choses a droite a gauche ont accumule.........et pour une fois le bon moteur au bon moment pour le bon usage. je n'oubli pas les attaches sur les rails mais reste a voir ou je vais la disposer car il va falloir couper quelques traverses pour introduire la mécanique .
Bonsoir a tous Bien voilà le résultat après 2 a3 couches de peinture reste a déterminer l'emplacement exact ( effectivement soit elle pouvait se déplacer mais pas fonctionnelle ou alors fonctionnelle mais rester a demeure ) le choix est vite fait comme je veux pouvoir " jouer " avec , il faut que cela fonctionne but pouvoir charger et décharger un wagon plat Péchot......... .....ou un autre genre, le wagon couvert Decauville même format et 2 essieux mais a bord plat est ce que cela a existé ? Donc au final comme je ne sais toujours pas comment faire mon réseaux ( oui l' idée général c'est le dépôt comme le titre l' indique ) mais il me reste une longue voie qui pourrait déboucher .....sur une activité....... sinon un parc a matériel : essieux, portions de voies, leviers d'aiguillage , traverses et rail.......
Bonsoir M Blondin et merci est ce un Decauville ? quel est l' entraxe ? Si je peux venir en vacance dans ch'nord j'essayerai de préparer un colis pour que la matériel construit( pas tout mais une partie) puisse voyager pour vous les montrer et pourquoi pas remonter voir Pelican , 232u1 et tous les autres.