Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
J'ai regardé quelques documents mais rien trouvé d'intéressant de mon côté. Quand je parlais des transbordements, c'est clair que la patte d'oie de Guingamp était plus utilisé à priori que Loudéac mais pour le départ des matériels à voie métrique presque tout est passé par Loudéac.
Tiens je connaissais pas la dernière Merci Cyril !
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...
Et Loudéac, double écartement, triple réseau (ETAT, RB, CdN), qui aurait plans et photos de cette gare ?
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...
Déjà fait YVES, c'est un excellent outil que j'utilise systématiquement. Cyril aussi vraisemblablement puisqu'il l'a conseillé quelques messages au dessus à propos de La Bro. Mais le soucis c'est qu'il est quasi impossible de discerner ce qui est VN, ce qui est VM, ce qui est 3 ou 4 files de rails. Ca seul un plan peut le trancher.
Il me semble que les seuls cas où l'on pouvait voir un système à 3 files de rail étaient en gare de Morlaix (ainsi que la déserte des quais maritimes) et bien sûr le dépot de Guingamp et la ligne Guingamp/Morlaix.
Une portion de voie non à quai en gare de Morlaix était en 4 files de rail (voie d'évitement en enchevetrement sans appareil de voie mobile).
Sur La Brohinière et Loudéac il n'y avait que des cissaillements, me semble-t-il.
excusez moi mais suite à pas mal de problémes personnels j'ai pas mal de problémes en ce moment Dans le livre,le réseau breton page 63 vous avez le plan des voies de la gare de Loudéac es-ce cela que vous recherchez???
Oui car je n'ai plus ce livre et ne me souvenait pas que le plan de Loudéac s'y trouvait.
bonjour à tous cet ouvrage contient beaucoup de plan des installations de voies de presque toutes les gares du reseau breton.Je crois que la plus complexe sont les gares de Morlaix--et Rosporden
oui presque.....sauf La Brohinière que cherche notre ami. Il y a aussi le livre de Gordon GRAVETT avec quelques copies de plans originaux (sauf les 2 que cherches Gilles)
Avec ce plan là je vais pouvoir faire ce que je veux pour Loudéac, c'est déjà ça. Merci Michel.