Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Modérateur: SteamyStef
par HBT50 » 24 03 2013 à 14:49
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un Locotracteur Diesel Plymouth de chez Minitrains, je compte m'en servir de base pour l'équiper d'une caisse à ma façon (inspirée des ARU Models).
Mais je suis un peu surpris par l'électronique positionnée sous le toit de la cabine qui est alimentée pas des capteurs collés sur la caisse.
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'utilité de cette électronique car j'aimerais pouvoir la déplacer.
La question peut apparaître ridicule ou évidente (l'électronique doit certainement réguler le fonctionnement du locotrateur et gérer la led) mais histoire de partager et d'apprendre, je mets cette question en ligne.
En parallèle, je vais poser la question chez Minitrains.
A plus
-
HBT50
-
par yomeizo » 25 03 2013 à 22:46
Bonsoir HBT50,
Cette petite carte électronique ne sert qu'à alimenter la DEL qui est dans le toit de la machine. Cette DEL s'allume dans les 2 sens de marche et sert en guise de phare.
Si tu ne souhaite pas conserver le phare, tu peux alors te passer de la platine qui va avec.
@ + Yomeizo
-
yomeizo
- Stagiaire sympathique
-
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !