Les trams de la côte

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Les trams de la côte

Messagepar MauriceHB » 10 03 2013 à 20:38

Bonsoir, voici une vidéo réalisée en été 1980 montrant la fin d'exploitation des types SO, les essais de la PCC 6000 et les premiers services voyageurs avec lesBN.


Mauricehb
Avatar de l’utilisateur
MauriceHB
 
Messages: 21
Enregistré le: 30 01 2010 à 09:45
Localisation: Theux Belgique

Re: Les trams de la côte

Messagepar La bête de Calvi » 10 03 2013 à 21:16

:F5

Bravo pour ce superbe film #B6 E2
A nouveau, un beau témoignage d'une période de transition au niveau du matériel (On notera les remorques Standard larges et Destelbergen, qui roulaient portes coulissantes ouvertes, aux cotés de BN toutes neuves avec... un receveur à bord !)

Toutefois, il faut que tu rectifies ceci : Les motrices en essais sont de type BN (Construction Brugeoise & Nivelles) et non PCC.
Et il s'agit non seulement des 6000 unidirectionnelles (destinées à la Côte) mais également des 6100 bidirectionnelles, destinées à Charleroi, et qui ont fait leurs premiers essais sur la ligne de la Côte.

Encore bravo pour ces images E2 E2

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3315
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Les trams de la côte

Messagepar edouarddenis » 11 03 2013 à 07:09

:maitre: Les motrices articulées 6100 n'ont pas seulement fait leurs premiers essais sur la ligne du littoral, elles en ont assuré le service régulier avant d'être (presque toutes) remplacées par leurs homologues unidirectionnelles 6000, construites plus tard. Des voitures inconfortables, dont les mouvements de lacet ont été expliqués par la trop faible longueur des caisses éléments articulés par l'ingénieur sncv aujourd'hui disparu. R. Hausman. :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: Les trams de la côte

Messagepar Ae6/6 » 11 03 2013 à 10:37

Bonjour Sur la ligne de la Cote,il y a un projet de commande de nouveau matériel,ce qui permettrait de supprimer le transfert de motrices de Gand et d'Anvers chaque été
Ae6/6
 

Re: Les trams de la côte

Messagepar La bête de Calvi » 12 03 2013 à 21:25

edouarddenis a écrit::maitre: Les motrices articulées 6100 n'ont pas seulement fait leurs premiers essais sur la ligne du littoral, elles en ont assuré le service régulier avant d'être (presque toutes) remplacées par leurs homologues unidirectionnelles 6000, construites plus tard.


Merci pour cette précison que j'ignorais. #B6

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3315
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Les trams de la côte

Messagepar locotram » 12 03 2013 à 21:42

Belle vidéo ! Un vrai bonheur pour ceux qui "n'ont pas connu" #B6

Un gentil admin pourrait peut être réunir les sujets? http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=4444&p=258362&hilit=c%C3%B4te+belge#p258362

:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2351
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: Les trams de la côte

Messagepar chaton1 » 12 03 2013 à 21:48

très juste
seules les 6102 avec sa caisse centrale et la 6130 (je pense ou la 6131, merci de me corriger si cela n'est pas juste sont restées sur le réseau de la côte , elles ne sont jamais venues sur le réseau hennuyer et je pense portent toujours leur numéro d'origine de la série 61XX
Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
chaton1
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 10 2010 à 16:48

Re: Les trams de la côte

Messagepar William JONES » 13 03 2013 à 00:46

Bonsoir,

La 6102 sert de dépanneuse à la côte. Elle a conservé sa caisse centrale à plancher haut et porte d'un seul côté.

Image
Ostende Hippodrome, 12-09-2010.
_________________
A+

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES
 
Messages: 464
Enregistré le: 28 03 2010 à 23:43


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités