Bonjour.
Continuons vers l'ouvrage du Kobenbuch.
Nous nous étions arrêté au petit pont après le garage évitement de Pont de Pierre.
Une photo aérienne prise en 1946 à basse altitude va nous montrer la suite.
Photo IGN.
En "A" nous retrouvons le petit pont en béton qui est maintenant noyé dans un parking.
Photo IGN.
En "B" la voie traverse la route par un PN type dont nous avons déjà vu un plan quelques
pages avant. Vous pouvez comparer.
En "C" il y a un pont plus sérieux qui enjambe la Kiesel.
Photo IGN.
Il a très vite disparu après la guerre, mais les culées sont toujours là.
En "D" il y a un pont en béton qui franchit le bief du moulin De Lagrange ("E") aujourd'hui en ruine.
Dans le paragraphe 4 du récit il est écrit ceci :
"j'appris par nos hommes du dispositif du Pont Saint Pierre situé à quelques centaines de mètres en arrière du gril, que le pont de chemin de fer sous lequel passait notre voie de 60 devait sauter vers 21 heures"
En fait, il s'agit du pont marqué en "F" sur la photo aérienne.
Photo IGN.
Le voici de nos jours pris approximativement du point "G", qui est l'aiguillage séparant la voie qui part sur
l'ouvrage vers le nord, et le dépôt de munitions d'Hettange-Grande compris entre les repères "H" qui matérialisent
les aiguillages des voies d'évitement.