Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

Messagepar FAUR L45H » 27 02 2013 à 03:01

Bonjour à tous,

je suis nouveau à la forum "métrique passion". Je m´interesse aux tous les lignes ferroviaires metriques (et etroites) d´Europe de l´est. Et - comme mon pseudo est FAUR L45H - les locos du Roumanie m´interessent en particulier:

Après la fin des travaux à la ligne Blanc-Argent, je m´interesse pour les locomotives FAUR L45H de la societé SECO Rail et le petit locotracteur (2 essieux) du "Ing. De Aloe Costruzioni" de Brescia/Italie.

Seront-ils encore en service sur BA, ou ce que est leur nouveau rôle?

Comme je pense, que SECO a prise en service seulement deux locomotives FAUR sur BA: Les autres, sont-ils encore en Corse? Ils sont encore en service la?

Que vont-ils faire avec les wagons de ballast du BA et du CFC?

Désolé pour mon mauvais Francais....

Salutations d´Allemagne du nord.

"FAUR L45H"
FAUR L45H
Stagiaire sympathique
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 02 2013 à 01:45

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

Messagepar pelican » 27 02 2013 à 09:27

on en parle ici ! ;)

viewtopic.php?f=2&t=5197&start=570

il y a aussi des locotracteurs FAUR sur le ptit train de St Trojan ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50646
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

Messagepar chapelon » 27 02 2013 à 13:36

La société SECO Rail a changer de nom depuis de nombreuses années, est devenue COLAS-RAIL.

Tout les matériels de travaux qui ont circulé sur le BA sont parti début décembre 2012 (il ne reste plus rien).
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

Messagepar FAUR L45H » 27 02 2013 à 15:20

Merci, mais ils (les locos) sont parti avec destination de .......?

Salutations

FAUR L45H
FAUR L45H
Stagiaire sympathique
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 02 2013 à 01:45

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

Messagepar rail cassé » 27 02 2013 à 21:02

Voici un lien sur les travaux du mont blanc express, les entreprises réalisant ces travaux utilisent des FAUR

http://surlavoiedumontblancexpress.blog ... livre.html

Pour pouvoir évoluer en toutes sécurité sur les déclivitées de 70 pour mille sur ce secteur de ligne, RFF et SNCF ont imposé à l'entreprise le montagne de patin magnétiques.

http://surlavoiedumontblancexpress.blog ... r_et_.html

et encore pleins de photos si tu le désire.
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

Messagepar vapeur65 » 28 02 2013 à 15:15

FAUR L45H a écrit:Merci, mais ils (les locos) sont parti avec destination de .......?

Salutations

FAUR L45H


Tu peu demander a GIRARG c'est lui qui a importé les premières machine Faur pour la Corse tu va sur leur site :http://yves.ocquident.free.fr/
et tu peu prendre contact avec lui,Il a une collection de photos prise en roumanie et sur les CFC
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 829
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

Messagepar charlie » 21 07 2015 à 17:43

https://www.flickr.com/photos/62698357@N02/19700847358/in/dateposted-public/

Bonjour

J'essaie a clarifié un mystère par rapport ce diesel loué par Colas cette année.

Les 9 BB6000 sont d'origine Romaine re-motoriser avec des CATs et reconventi en ecartement metrique.
Ils ont passes plusiers annees en Corse ensuite autres projet des travaux.

La Machine qui se trouve actuellement sur le CFBS a certain moment donné est sortie en nouveaux couleurs d'orange et jaune avec seulement un placque 'F6000105' comme identification et ensuite partie en travaux avec la BB60009 sur la B-A. (2012)
Ensuite loué a CFBS cette année avec le numero BB60002 - sauf que... la vrai BB60002 se trouve en Cambodge avec la BB60004.

Autres eliminations sont la BB60001, la BB6006 et bien sur la BB60009 toutes presents a St Varent l'an dernier,

Donc voila la 'BB6002' soit etre la 3,5,7 ou 8....

Merci beaucoup pour des indices a regler ce mystère :maitre:
charlie
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 07 2015 à 00:57

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

Messagepar YVES » 21 07 2015 à 20:35

Etonnant...
Personne n'encore citer "Dracolas", le p'tit nom affectueux de la BB 60002, louée pour l'été par le CFBS.

Et lorsqu'elle est arrivée, elle s'appelait bien 60002. Peut-être en regardant sur le châssis, il faudrait demander sur le fil du CBFS.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

Messagepar charlie » 22 07 2015 à 02:08

Elle est arrive numeroté 'F6000105' comme pendant le sejour à Blanc-Argent depuis 2012. Ensuite ils ont appliqué pellicules BB60002 -peut-etre suite mauvais renseignements de la part de Colas?
charlie
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 07 2015 à 00:57

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

Messagepar L'Amiral » 22 07 2015 à 10:59

De toutes façons, c'est "Dracolas", ou la "Bête des Karpathes"! Elle s'est fait sa place, même qu'elle m a dit être très contente de vivre au bord de la mer, avec des gens sympa qui ne la considère pas comme un vague outil mais comme un compagnon. Son rève serait de rester au CFBS, mais peinte en vert et jaune comme les 351 et 352, ou mieux encore comme un Brissonneau des CFD! :rien
L'Amiral
 
Messages: 692
Enregistré le: 27 06 2012 à 10:44
Localisation: Calvados

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

Messagepar 130HSP » 22 07 2015 à 12:06

C'est vrais et agréable à conduire. Je pense qu'il est peut être moins agressif pour la voie que ne le sera le le "Rolls-Royce" à son retour.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

Messagepar 030T6 » 22 07 2015 à 14:47

J'ai lu sur le fil du CFBS qu'il y en avait un à vendre, c'est bien la BB 60002 ?

030T6
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 229
Enregistré le: 02 05 2015 à 12:16

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

Messagepar oie galopante » 22 07 2015 à 15:43

Bonjour, #B6

Le P'tit Train de la Haute Somme possède une FAUR L18H construit en 1984.

Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

Messagepar David BLONDIN » 22 07 2015 à 18:52

Avec la peinture terminée ;-)
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1297
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

Messagepar 030T6 » 22 07 2015 à 21:37

Il y en avait deux à Saint Trojan mais il me semble qu'ils sont partis.

030T6
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 229
Enregistré le: 02 05 2015 à 12:16

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 128 invités