Site Gécomodel, informations

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Site Gécomodel, informations

Messagepar Beyer-Garrat » 21 02 2013 à 23:51

Modif due en partie au remplacement moteur d'après mes souvenirs .Je le trouve bien plus beau en version BA (avec les bouteilles sur le toit ! ) Na !!



Bon j'ai un avantage sur Géco le placard est chez moi :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24272
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Site Gécomodel, informations

Messagepar Storm » 21 02 2013 à 23:52

#B6 :maitre:

Sinon, j'ai vu qu'il y avait aussi les deux superbes 120+020 de Daniel à l'honneur sur le site ainsi que son JM Gazogène :rod_coeur Chapeau bas :maitre:

En plus, ça c'est le 12 JP C7 :prrrt: :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23886
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Site Gécomodel, informations

Messagepar Beyer-Garrat » 22 02 2013 à 00:01

Allez le 11 pour toi avec les excroissances moteur,mais uniquement parce que c'est toi C7

Fichiers joints
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24272
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Site Gécomodel, informations

Messagepar Storm » 22 02 2013 à 00:02

Vue intéressante #B6 Avec un des couverts TK en plus :rod_coeur
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23886
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Site Gécomodel, informations

Messagepar Beyer-Garrat » 22 02 2013 à 00:04

Tu m'étonnes je viens de classer toutes mes photos pffuuiittt :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24272
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Site Gécomodel, informations

Messagepar Christophe_Menier » 22 02 2013 à 00:08

Le 11 a été monté au départ avec un moteur de 130 CV, qui a ensuite été remplacé par un 150 CV. Donc ma photo avec la version ' pas beau ' ( :C1 :haddock ) a le moteur de 130 CV et celles du BA avec le 150 (et les excroissances :taz )
Christophe_Menier
 

Re: Site Gécomodel, informations

Messagepar Beyer-Garrat » 22 02 2013 à 07:44

Et celui ci ? Photo prise en 1951 a Romo qu'est t'il devenu ? (BA 13 ?)




C'est marrant j'ai la même photo que Christophe venant du fond Riffault mais légendé Romo 1951 ??
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24272
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Site Gécomodel, informations

Messagepar Christophe_Menier » 22 02 2013 à 08:20

Oui, la seconde photo que j'ai postée est une JC Riffault de 1051 (éditions BVA, faut que je vérifie au dos).

La première à Château-la-Valière est de 1946. C'est une carte photo récupérée de la collection J. Renaud. La date est mentionnée dans le MTVS 18, mais je pense qu'elle est inférieur à 1946 (prise entre 41 et 46 à mon avis), car le loco 11 est vraiment dans son état primaire, et lors de ses essais en 1946 il était déjà équipé du moteur de 150 CV, ce qui ne semble pas être le cas sur la CP (c'est le 130 CV)...
Christophe_Menier
 

Re: Site Gécomodel, informations

Messagepar Beyer-Garrat » 22 02 2013 à 09:06

Oui la deuxième représente une évolution moteur et les bouteilles d'air comprimés sur le toit qui semble accrédité une vue prise sur le BA mais cette modification

du système de freinage était-elle une spécificité du BA ? :F9
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24272
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Site Gécomodel, informations

Messagepar pelican » 22 02 2013 à 09:56

les bigoudis ... :mrgreen:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50383
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Site Gécomodel, informations

Messagepar Victor le chat » 22 02 2013 à 11:05

C'est vrai que ça m'irait bien un BA11 d'abord pour sa livrée, mais aussi pour sa localisation actuelle ! :rod_coeur
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Site Gécomodel, informations

Messagepar Marcel » 22 02 2013 à 15:38

Bonjour à tous !

À propos de ce transkit 040 TIV, il y a une photo sur le site de Gécomodel du modèle sur son châssis d'emprunt qui m'amène à deux remarques :
- les roues semblent plus acceptables que celles de la 030T,
- par contre les cylindres meriteraient un sacré "lifting" !
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2499
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Site Gécomodel, informations

Messagepar Beyer-Garrat » 22 02 2013 à 16:12

Guère étonnant c'est un transkit qui date de plus de 25 ans le transkit a mieux vieillit plus que le châssis Tillig

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24272
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Site Gécomodel, informations

Messagepar Kazh du » 22 02 2013 à 18:04

:rod_coeur
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Site Gécomodel, informations

Messagepar Victor le chat » 22 02 2013 à 18:26

Peut-on faire une Frot et/ou une TIV avec un seul et même transkit ? Un peu a la manière du brissonneau TdA
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités