Alors oui BM veut dire block manuel c'est la base des blocks qui permet d'envoyer 1 seul train dans un canton trés long (plusieurs dizaines de km en réalité).
Aprés la derniére aiguille pas de R car pas de Z. En fait ton train s'arrete en gare et prend connaissance de la vitesse à observer sur l'aiguille marquée d'un chevron pointe en bas, aprés le passage du train sur cette aiguille, il peut reprendre sa vitesse.
Les chevrons sont effectivement toujours à gauche de la voie.
Le signal d'entrée :
Jaune : avertissement (signal au conducteur que le prochain signal est un signal d'arret) peu importe la voie il peut etre combiné avec le rappel ralentissement 30 si tu vas sur voie deviée (V1 et V3)
2 jaunes verticaux : rappel ralentissement 30, il impose d'etre à 30km/h au chevron pointe en bas qui materialise l'aiguille (en bon mecano tu est a 30 au signal), dans ton cas il sera combiné avec l'avertissement pour un arret en gare (vu que le prochain signal sera semaphore). Il te donnera la direction de V1 ou V3)
Vert : Le voie libre, il sera utilisé que si la voie 2 est libre et le signal en bout de quai est voie libre également. (passage sans arret par exemple)
Carré : 2 rouges verticaux, il sera utilisé si toutes les voies sont occupées ou si l'aiguilleur ne veut pas de train en gare.
J'éspere être clair sinon n'hesite pas.
