Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Kazh du » 23 01 2013 à 09:44
Tyrphon a écrit:Tiens, une Trestle Bridge pas encore peinte! Le laiton brut ternit vite par ce temps...
J'y ai aussi pensé et en pus je regardais l'application du primer sur la loco derrière....il y a des tâches
Bravo à l'équipe pour la sauvegarde de ces matériels

-

Kazh du
- Bidouilleur invétéré
-
- Messages: 7892
- Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
- Localisation: Morbihan 56
-
par TDS » 08 02 2013 à 22:32
-
TDS
-
- Messages: 1251
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par Victor le chat » 09 02 2013 à 15:24
Je sens que je vais investir ! Je inscrirais bien au MTVS, mais je suis quand même loin de Valmondois, et les cours tous les samedis matin jusqu'à midi c'est un peu. Juste ....

Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" 
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
-

Victor le chat
- Smiley's addict and chatterbox !
-
- Messages: 5704
- Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
- Localisation: Cluny
par TDS » 15 02 2013 à 19:35
-
TDS
-
- Messages: 1251
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par Canchy-Neuilly » 15 02 2013 à 21:34
le site est vraiment très sympa; bravo à tous pour cette résurrection; la Picardie va disposer à terme d'une chemin de fer touristique dans chacun de ses départements et dans trois écartements : 60 cm au CFCD (Est de la Somme), 1 m à St Omer en Chaussée (Oise) et en Baie de Somme (Ouest de la Somme) et à voie normale au CFTVD à St Quentin (Aisne).
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-

Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1310
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par TDS » 17 02 2013 à 15:10
Bonjour,
Quelques clichés de l'activité d'hier, avec la première couche d'apprêt sur la charpente de la voiture LOT. Les tôles émaillées sont prêtes à être expédiées et à être payées aussi!!!!

Sachez que nous nous lancons dans la restauration du couvert TIV K 113 pour compléter la rame TIV
Je vous cherche une photo ancienne pour illustrer. A+
-
TDS
-
- Messages: 1251
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par TDS » 17 02 2013 à 15:30
J'ai trouvé, on voit deux couverts avac plate-forme serre frein comme le notre. Il avait été récupéré à Romillé.

-
TDS
-
- Messages: 1251
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par mlm » 17 02 2013 à 16:09
Le premier derrière la Corpet est un fourgon avec plateforme serre frein après il y a 2 couverts qui ne semble pas avoir de plateforme.
-

mlm
-
- Messages: 2737
- Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
- Localisation: Seine et Marne ou Gironde
par Storm » 17 02 2013 à 19:45
Michel a raison

Il y a même une autre différence entre le couvert de la photo et le notre: celui de la photo semble avoir 3 volets alors que le notre en a 4 je crois

En tout cas, c'est une bonne nouvelle et un sacré chantier qui va commencer vu l'état

-

Storm
- Bifidus Actif en vacances

-
- Messages: 23905
- Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
- Localisation: Vesly (27)
-
par mlm » 17 02 2013 à 20:32
en plus si effectivement il y a 4 volets, les 2 plus près de la porte semblent moins haut du fait du rail supérieur de la porte
-

mlm
-
- Messages: 2737
- Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
- Localisation: Seine et Marne ou Gironde
par YVES » 17 02 2013 à 21:43
Bon Repos a écrit:vigeois a écrit:Pour info, si vous cherchez un couvert, il exsite un couvert ex TIV à Romillé (35), première maison sur la gauche lorsque l'on arrive de Pleumeleuc, il est plus ou moins intégré à un abri, addosé au pignon de la maison.
On va aller le voir car cela ferait 4 couverts (sans essieux) que nous aurions pu identifier. Bon d'accord, on a triché, le premier était déjà dans les emprises de la gare!
Cela commence à faire (potentiellement) une joli rame!
TDS a écrit:J'ai trouvé, on voit deux couverts avac plate-forme serre frein comme le notre. Il avait été récupéré à Romillé.
tiv26_1_1.JPG

Photo : 030T T.I.V., n°73, photographié à Rennes, par Mr Laurent, en 1935.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par YVES » 17 02 2013 à 21:49
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par TDS » 17 02 2013 à 21:57
-
TDS
-
- Messages: 1251
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par Kazh du » 18 02 2013 à 09:33
Je ne comprends pas tout...sur la dernière photo mise par TDS, le K113 semble avoir trois volets et quatre panneaux tout comme le second couvert de la photo de Mr Laurent
La différence étant que sur la photo de Rennes, le couvert a sa porte fermée alors qu'au MTVS elle est ouverte...
Je disais bien que je n'avais pas tout compris

-

Kazh du
- Bidouilleur invétéré
-
- Messages: 7892
- Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
- Localisation: Morbihan 56
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Leuleu55 et 34 invités