Lecteur du forum depuis déjà quelques années, il était temps que je m'y inscrive un jour ou l'autre ! voilà qui est donc fait !.
La passion pour le chemin de fer en général a toujours été présente chez moi, un "gentil virus" transmis par mon grand père maternel.
Pour ce qui est des chemins de fer secondaires et particulièrement ceux à voies métriques ou étroites, la révélation fut à l'âge de 10 ans en découvrant le
n°8 de la revue "voie ferrée" que mon père m'achetait dans les années 80. On y voyait une jolie maquette montrant un petit autorail Billard parcourant la rue principale
d'un village de Seine et Marne, tout est parti de là !. Durant les années 90 j'ai été membre actif des "Voies ferrées du Velay" puis je me suis intéressé ensuite à des horizons
plus lointains comme les réseaux sucriers de Cuba et d'Indonésie entre autres mais sans pour autant renier ma passion pour nos petits secondaires bien de chez nous.
Sur le plan du modélisme je suis membre du GEMME depuis pas mal d'années également et je pratique les échelles du 1/48 et 1/43,5. J'avais réalisé il y a une douzaine d'années
une maquette de la gare de Raucoules-Brossettes (réseau de Vivarais) en Om qui était visible à Expométrique et au salon du modélisme de la porte de Versailles à Paris.
Frank Destouesse