Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
osvf a écrit:Première préoccupation: quelqu'un a-t-il des renseignements sur deux billard t75 en provenance des tuileries de "Larochefoucauld"?
osvf a écrit:Bonjour à tous, voila qui est intéressant, mais qui ne répond pas vraiment à nos questions!
Première préoccupation: quelqu'un a-t-il des renseignements sur deux billard t75 en provenance des tuileries de "Larochefoucauld"?
je doit avoir quelque chose la dessus mais il faut que je recherche dans mes archives
Deuxième préoccupation: une vénérable dfb dont nous souhaitons un éventuel classement MH et de savoir si techniquement il est possible de mettre un cendrier étanche et arrosé, pour éviter les risques d'incendie? Étanche, mais accessible pour le vider. Classement MH pour obtenir quelques subsides, même si c'est la crise, et aussi parce qu'il n'y a pas de dfb classée en Charente maritime!
le classement MH ne se fait pas 'au niveau départemental mais au niveau national et il ne faut pas croire que même un cendrier étanche est une parade contre le risque de feu et le principe que va appliquer l'administration est le "principe de précaution maximum"c'est a dire pas de feu donc pas de risque!
N'en déplaise à "vapeur 65" la forêt de St Trojan n'est pas une forêt sèche mais une forêt humide, voir même marécageuse par endroit, inondée, souvent du fait de saturation hydraulique, la montée de la nappe phréatique conjuguée aux effluents de lagunage, bref rien d'exceptionnel pour une ile, dont la partie sud, est située au niveau de la mer. Pas de polémiques et tant mieux si "j'ai fais rigoler vapeur 65". Petite précision je fréquente Saint Trojan et son "tramway forestier" depuis 1964.
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de zone humide dans la foret de st Trojan, mais ce n'est pas pour rien que toute sorte de feu est rigoureusement interdit (comme fumer a bord du train)pour ce qui est de la connaissance de l'ile d'oléron ma famille en est originaire et je la fréquente depuis 1956 et j'y ai vécu plusieurs années!
Donc cela étant dit qui ?????? apportera des réponses à mes questions.
gnr37 a écrit:Bonsoir.
Les locotracteurs Billard T75 de ce réseau sont issus des marchés militaires ou sont ils postérieurs ?
Beaucoup ont été produits pour l'industrie.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités