Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Pour vous distraire, voici une petite vidéo de Misha Werder trouvée sur le Web, concernant un chemin de fer industriel chinois (et non roumain) très pittoresque.
C'est bien possible, mais le train va si vite que je n'avais pas eu le temps de voir la tête du chauffeur... Merci pour vos interventions. J'ai donc changé le titre, mais la vidéo garde son caractère surréaliste.
Pareil pour moi, puisque c'est un ami vivant en Nouvelle-Calédonie qui m'a répercuté ce lien vers la vidéo. Le message fait le tour du monde, mais à la vitesse du tacot, il n'a pas fini de tourner sur le Web !
Et ne parlons pas de la maintenance préventive et instantanée à la carte ,des primes de risque pour serre-frein,du tri et de l'aiguillage à la volée...etc
la voie étroite industrielle en Chine ....un concept qui intègre le risque avec une philosophie toute orientale....
Buffalo Bill a écrit:...,du tri et de l'aiguillage à la volée...etc
Cela s'appelle une manoeuvre à l'anglaise : ça s'est pratiqué un peu partout mais c'est actuellement interdit (exemple SNCF) ou soumis à une autorisation spéciale par les grands réseaux.