Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
depuis l'image de la grue j'ai remis droit le fût de celle-ci qui comment dire.... avait" comme un défaut", maintenant ça penche moins en plus j'ai rajouté un chouette cric que nous as sorti mecanic train , c'est pas mal pour mettre sur le tablier des locs, il est peu gros pour le Hom mais ça peut passer je suis entrain de finir une quadrette de marly et dès que je récupère mon informatique qui est en renouvellement(c'est moins drôle de reconfigurer tout un ensemble que de faire du train !) je poste à cyril tout ça amicalement à tous
salutas à tous c'est vrai que j'ai beaucoup de plaisir avec les kits de TA mais vous remarquerez surtout mon manque de rigueur dans l'assemblage des caisses et des châssis , du coup l'alignement un peu de guingois de la rame et assez représentatif du réel, mais promis Cyril j'ai pas fait exprès... et c'est pas toi qui a fait des modèles bancales..... j'ai des attelages normaux, pas eu le courage ...pour l'instant ...de monter les magnétiques, mais du coup comme il y a les tampons l'accrochage des wagons est acrobatique car c'est un peu serré mais ça roule
Il y a des attelages posés sur le train de secours Ils ne sont pas visibles sur la photo Les wagons sont peut être de guingois, bancales ou tout ce qu'on veut (j'ai pas remarqué...et ne veux pas chercher non plus ) mais la rame a une très fière allure
En parlant d'attelages, j'ai reçu aujourd'hui le premier exemplaire de la fonderie des attelages à choquelles des CFD : le montage est assez délicat, mais avec un peu de pratique on s'améliore !
La série sera dispo d'ici deux à trois semaines
Cyril En volume, tout est au cube, sauf la tête.
"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Le cintrage (à froid ? ) ne risque t-il pas de créer un point de rupture avec ce matériau ?
Ces attelages à choquelles sont-ils prévus en remplacement des photodec' contenues dans les kits et/ou seront-ils disponibles séparément (comme les tampons) ?