Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Je déterre un vieux projet car ayant goûté au joies de la construction en CP,j'ai envie de me lançer dans la réalisation du pont métallique de l'Enceinte,j'ai par contre aucune idée de la solidité d'une telle construction pour supporter le passage de matériel en HOm? si vous avez des conseils,techniques....; je suis preneur!
Beau projet...Mais avant tu dois finir ton petit projet Lozère Concernant la construction du pont c'est clair qu'il faudra travailler avec divers profilés laiton... D'ailleurs je pense que tu devras camoufler des longerons métalliques sous la plate-forme de voie histoire de rendre l'ensemble vraiment plus solide Théoriquement c'est assez résistant une fois terminé et bien soudé. Je me souviens avoir pu observer une telle réalisation ( au moins aussi longue et en HO ) sur le forum LR. Son auteur avait d'ailleurs posé un poids de 5kg dessus alors qu'il était en place.
Voilà, voilà
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!! Hugo
Pour tenir, ça tiendra… par contre, combien de temps Mon pont sur le canal était fait ainsi, il a fini par se déformer Par contre, je ne saurais pas te dire si cela venait de contraintes dues au module ou si la colle et le plastique ont continués leur réaction
Merci pour vos conseils! Il sera fait en profilés plastique,je ne souhaite pas le réaliser en laiton,je suis nul en soudure et la découpe des diverses pièces demande une scie.... le coût du laiton est aussi un frein! Je vais prendre mon bon vieux chopper et ma colle Tamiya
Pour le défi Ré-PLique du dernier RAMMA, François Fouger en a réalisé un en carton avec Crafty. Il n'a eu jusqu'à présent aucun problème de tenue, après 4 expositions.
Bien construit tu n'auras aucun soucis avec la carte JoJo.
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...
Beau projet que le site de l'enceinte ! J'y avais moi aussi songé un temps avant de me lancer dans mon réseau..... J'avais d'ailleurs acheté le pont Auhagen qui est resté des lustres en vente sur le forum. Je me souviens être allé sur placé faire quelques relevés et photos. Si ça t'intéresse.....
Je veux bien Jean-Michel un petit MP! Le pont Auhagen est bien mais il fait la moitié du pont réelen longueur,d'après l'ouvrage sur le Vivarais,il mesure 36,50m de long