Très prisé des touristes et surtout des enfants du quartier et d'ailleurs; les parents s'arrêtent pour se désaltérer et les enfants font quelques tours de trains.
C'est un ancien Facteur-ambulant qui a réalisé ce réseau et le matériel qui y circule, avec l'aide de quelques bénévoles. (Je n'ai pour l'heure pas de photos à vous proposer).
Dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 janvier 2013, le feu a détruit la remise du matériel, l'atelier, une partie des convois ferroviaires, l'installation électrique commandant les signaux, les horloges et les téléphones de services.
Il semblerait que des animaux de forêts s'en soient pris au circuits électriques existant, sous toutes réserves dues aux conclusions de l'enquêtes.
Inutile de dire, que même si les assurances interviennent pour une partie des frais, elles ne compenseront jamais l'intégralité des pertes.
Je lance donc un appel, qui m'engage pour l'instant. S'il se trouve des amateurs qui se séparent de matériels utiles pour la reconstruction de ce qui a été détruit, je souhaite qu'il me contacte par MP, je transmettrai alors les propositions et mettrai les personnes en relation.

En consultant le site de la: << Liberté de Fribourg >> sous recherche: << train du Gottéron >> Vous trouverez les renseignements qui confirment mon sujet.
Au plaisir de lire vos messages à venir. Salut.
