bernardhenri a écrit:"Les sols c'est avec l'hotel et les toitures un des trois "chantiers" qui "m'angoissent" un peu car les CPA sont formelles, tout cela est d'une monotonie sans nom, c'est grisatre, plat et sans vegetation. Ca risque d'etre comme qui dirait triste ..."
Les sols de la gare du bourg ont été faits avec un mélange 1/2 plâtre + 1/2 enduit . Avantages: mélange relativement liquide qui se pousse au pinceau et qui s'aplanit de lui-même. Ensuite utilisation d'acryliques très diluées pour les teintes dominantes de ton esplanade, puis peintures (toujours acryliques) à l'éponge pour réhausser.
Quelques touffes d'herbes brûlées par l'air salin, peut-être un arbre qui a poussé contre vent et marée. une évocation colorée d'un embarquement dans une rame pour le marché.....
Cela ne sera pas triste!....
J'ai du platre fin et de l'enduit de lissage. Les recommandations de gachage pour le platre sont 1 vol eau, 1 vol poudre et pour l'enduit 1 vol eau 2.5 vol poudre. Quelles proportions utilises tu dans ton melange platre/enduit et comment le gaches tu ?
Penses tu que l'on puisse donner sa couleur de base à ce melange (schistes et sable aux abords des entrées/sorties de la plage) en le mélangeant avec des pigments style terres à decor avant gachage ?