Soirée mise au point du réZeau !!!
j'avais quelques déraillements, décrochements, déclenchements,intempestifs des relais .. bref, ça merdouillait, alors que tout allait bien chez Zebu !!
après moultes recherches et essais, la plupart des problèmes sont résolus !!
tout d'abord, le chemin de roulement de la voie était collé ! suite au transport, une partie s'était décollée et provoquait les déraillements ! quelques vis judicieusements placées, et ça roule impec ! ensuite arrasement des picots moulés sur les attelages : ils servent au décrochement des wagons avec un dételeur spécifique ! certains picots se laissaient aller, et raclaient les pédales de déclenchement des relais .. et ça décrochait en déclenchant le relais !!! comme je ne suis absolument pas pour manoeuvrer en Z, j'ai donc supprimé tout ça : résultat plus de décrochements, plus de déclenchements intempestifs ! je n'ai toujours pas lesté les gondola, et je n'ai pas testé le roulement ! ... à voir, mais bon, un long convoi de boxcar avec caboose circule sans souci, c'est déjà un bon point, et c'est superbe dans le décor ! on testera les gondola à St Amand ! prévoir plomb de peche pour le lestage éventuel !
reste la pose de quelques personnages, et un peu de végétation ... des broutilles ..
2 photos de l'état actuel ...
il y aussi des ptits détails en plus ..