Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Bonsoir a tous Merci Yves pour ta pensée mais le plastic c'est fantastique c'est la matière que je maitrise le mieux le top serai le laiton .....on verra dans quelques années.....bientôt la suite de l'épisode ( je suis en train de relire tous les voie libre car dans 1 numero il y avait le plan d'un wagon decauville" semi tombereau" pour le réadapter au 1/18em .Et d'un autre coté j'ai commencé les coulées de résine pour faire des bases de figurine ( 1 femme princesse leia star wars et 1 homme star trek ,tenue moderne près du corps ) reste a les mettres dans la bonne position et les habiller en bleu de travail pour monsieur et madame ....on verra...a +
Bonsoir a tous Merci .M. Tavernier pour votre plan il m'a été d'une grande aide . Concernant les figurines elles seront traitrées une a une rassurez vous elle n' auront pas la coupe de desireless .
bonjour a tous Suite de l'épisode, réalisation du mécanicien . Le bras droit a été coupé au niveau de l'épaule ainsi qu'au niveau du coude pour avoir une position plus naturel dans la cabine. Les défauts de moulage ont été rectifiés toujours avec du mastic a 2 composants miliput qui a servit également au bleu de travail . Maintenant il faut laisser sècher au moins 12 heures après ce sera la phase de ponçage et la peinture (le week end prochain ).
Bonjour a tous Ca y est j'ai un mécanicien pour ma 030 avec un foulard rouge svp . Le capot du gmeinder avance lui aussi et du plomb a été rajouté sur le chassis ( j'ai hâte de faire mon réseau malheureusement ce dernier ne sera pas démontable problème : la dimension de la trappe d'accès ) cela ne m'empèchera pas de partager avec vous la suite si vous le voulez bien (construction du réseau j'attend quelques aiguillages et bientôt la nouvelle saison de notre serie........a+ le Claude
Il fait un peu engoncé dans sa veste de bleu mais ce doit être parce qu'il fait froid et qu'il s'est bien emmitouflé Ce doit aussi être un maniaque de la propreté vu comment ses chaussures sont lustrées, son locotracteur va être entre de bonnes mains
Merci et je continu les recherches du plan du tombereau decauville " betterave" a 3 pans je l'avais deja reproduit au 1/43em mais je n'arrive plus a mettre la main dessus .
Bonjour a tous Ca y est grace a Franck Tavernier (encore une fois grand merci) le poste de conduite avance pour mon Gmeinder ce n'est pas fini mais en bonne voie (ça sèche) en plus le plancher en surface antidérapante (grillage de couvercle anti projection utilisé en cuisine). Quand a la 030 Decauville les roues sont peintes ainsi que les bielles rouges en gris anthracite . L'ébauche de réseau commence a prendre forme. Ce sera un nouveau chapitre dans la saga du 1/18em.