petite réflexion sur les sites qui cotent les resto !
nous avons passé la fin d'année dans le pas de Calais, aux environs de Wissant ! d'habitude, on descend à Escalles, hotel et reto proches .. mais là, complet pour le nouvel an (on s'y était pris un peu tard) on réserve pour le 30, super repas, huitres et poissons .. pour le lendemain on avait trouvé un hôtel,sur la digue de Wissant ( réservé par le net) l'hôtel de la Baie de Wissant : impec ! mais pas de resto ! ... on va donc au Vivier : complet, on passe au Normandy .. il reste de la place pour le réveillon, sans cotillons, sans musique .. ce qu'on cherche !! et on avait le resto proche de l'hôtel, pas envie de conduire ce soir là !
rentré à l'hotel, on a vu des commentaires posté sur le net .. le Normandy était vraiment la gargotte du tord boyaux !!! un peu angoissé mais bon, c'était la seule solution convenable, à part "chez Edwige" une brasserie un peu bas de gamme, déjà testée auparavant (la serveuse nous avait pris en amitié ... Zézette pour les Zintimes .. je vous dis pas ! )
on est arrivé vers 19h30 .. on a sympatisé avec la table d'a côté, on n'a pas pris le menu du nouvel an (un peu tarabiscoté), et on a eu un superbe menu à 28 € et des fafiottes : Foie gras maison, figues confites, salade d'épinards, St Jacques sur rizotto de petits pois et asperges vertes, et en dessert pour Mme Pélican un glace au nougat, et moi plutot un assortiment de fromages ! service impeccable avec le sourire, tout était vraiment bon, et on a pu constituer un assortiment de vins qui accompagnait superbement chaque plat du repas ! une addition légère en comparaison aux menus des autres restos (± 100 €) sortie après 23 h .. balade jusque la plage, et Nouvel an avec feux d'artifices !
Si j'avais lu les commentaires avant de reserver, je serai passé au large du Normandy ... heureusement, je n'avais pas lu !