Bienvenue à toi osvf.
Bien que je ne sois Oléronais que 3 semaines par an je suis heureux de t'accueillir, cher voisin. Je n'avais pas pris garde que l'an prochain sera le 50e (pas hurlant

, ça c'est au départ des Sables, d'Olonne mais pas -Vigniers) du STTST.
Pour la
teutonne, je ne vois pas d'autre solution que la chauffe au gaz pour être compatible avec l'ONF.
Le but de l'achat des Faur était l'augmentation de la capacité de transport pour le même nombre de trains. Avec la confection de nouveaux réservoirs d'air, j'avais cru ce problème en voie de solution. Restent les problèmes du dispositif de sécurité et celui des mannetons de bielles.
Quant au Crochat, je trouve le choix de l'entraînement judicieux, pour autant que l'automate programmable d'assistance à la conduite soit correctement conçu. Si le groupe électrogène tourne toujours à plein pot, c'est que le programme a été mal écrit, ou mal spécifié en amont. Le cahier des charges doit être bien réfléchi, car les programmeurs ne savent pas toujours ce que c'est que la conduite d'un train. Par ailleurs, la qualité du travail d'étudiants d'un lycée technique n'est pas toujours
bahntauglich (
et j'ai 25 ans d'expérience avec ce genre d'étudiants).