Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar chamb07 » 06 12 2012 à 21:50

Beau boulot malletslm #B6 , un belle composition qui s'agrandit de jour en jour.
Ardéchois coeur fidèle
chamb07

Messagepar malletslm » 06 12 2012 à 22:52

Merci à tous ! #B6 : quand le sujet inspire, comme l'a si bien écrit Yves, il n'y a qu'à se laisser porter... :oups2:
Et dire que je n'ai pas encore exploré TOUTE l'offre de "Trains d'Antan" en matériels CFD !

Victor le chat a écrit:(...) Ou elle est la grue ?! E3 E4 :rod_siflet ...

Pour l'instant et comme écrit plus haut, je suis beaucoup plus tenté par le fourgon-atelier n°19, tout aussi unique que la voiture-salon et que j'ai toujours (et de très, très longue date !) trouvé remarquable... :^)

YVES a écrit:(...) Alors, quand nous feras-tu une reconstitution de la rame des Cracks sur ton réseau ? ...

Ah, ça, c'est la mission que s'est fixé chamb07 je crois ! à bientôt j'espère pour des nouvelles de ce côté-là... #B5

Bien que ça n'ait pas été l'usage sur les CFD, ces jours-ci la "CB 1751" se mêle fréquemment aux rames de marchandise, où elle amène un note colorée : ajout de dernière minute pour un groupe d'amateurs ou nécessité du service ?

Sur la place de la gare, un entrepreneur local semble songeur devant la "voiture de cantonnement" du personnel : Il a sans doute rarement vu un si beau local de chantier ! :^)

Un dernier coup d'oeil sur la rame "marchandise" et l'ex voiture-salon : tout ce matériel a été acquis et monté en 2012 ! et encore, il manque sur la photo les deux wagons (plat + couvert) en livrée gris clair "vintage"... :!:

Voilà, il n'y a pas d'autres nouvelles de l'atelier : à une prochaine fois ! :F5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar ABJ.TRAIN » 06 12 2012 à 22:54

Voilà une belle rame Jean-Michel E2 , le montage est vraiment très propre, j'espère pouvoir faire aussi bien sur mes kits :maitre:
Hugo
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar malletslm » 06 12 2012 à 23:06

Merci Hugo ! compte tenu de ce qu'on voit de ton réseau en cours et notamment la peinture #B6 , je n'en doute pas un instant... ;)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Victor le chat » 06 12 2012 à 23:42

Surtout que lui il aura la qualité Soumagnac, et moi avec mon misérable réseau ... :H2 H4
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Victor le chat » 06 12 2012 à 23:45

Je n'avais pas encore vu les photos ... Comme d'habitude : PA-RE-FAIT ! #B6 j'adore surtout celle sur la "voie des trams" :rod_coeur e
Victor le chat

Messagepar Gallavael » 07 12 2012 à 14:39

très jolies photos!!
C'est une sacrée rame, je me sens ridicule avec mes 3 pauvres wagons livrée debut-mi carrière.
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar Victor le chat » 14 12 2012 à 12:30

Bonjour :D
Comment le réseau est-il éclairé et quel est votre APN s'il vous plaît Jean Michel ?

:F5
Victor le chat

Messagepar malletslm » 14 12 2012 à 20:12

Gallavael a écrit:très jolies photos!!
C'est une sacrée rame, je me sens ridicule avec mes 3 pauvres wagons livrée debut-mi carrière.

Tsss, tsss... petite rame deviendra grande, je n'en doute pas ! #B5

Victor le chat a écrit:Bonjour :D
Comment le réseau est-il éclairé et quel est votre APN s'il vous plaît Jean Michel ? ...

Bonjour Clément, bonne question ! ;)

Depuis deux ou trois ans, pour les prises de vues j'éclaire systématiquement la pièce où se trouve le réseau avec une lampe halogène sur pied, genre candélabre de salon, qui seule fournit une lumière assez puissante pour que "l'autofocus" de mon APN fonctionne correctement, et pour avoir avec une lumière "chaude" sans dominante jaune (lampe à incandescence) ni bleue et froide (lumière naturelle) : la différence est très visible, je trouve, avec certaines photos anciennes (2007 à 2009 environ) qu'on peut voir au début de ce fil... :idea:

Mon APN est un petit modèle de poche Sony "DSC-P10", dont je ne maîtrise absolument pas :C6 les réglages (la photo n'est pas une passion pour moi !) d'où la faible profondeur de champ de mes clichés et, parfois, un "rendu" des couleurs un peu aléatoire : pour les photos en gros plan, j'ai d'ailleurs pris l'habitude de commencer par braquer quelques instants l'objectif de l'APN sur un arbre du réseau (couleur verte, donc) pour éviter une désagréable dominante "rougeâtre" qui vient très facilement, peut-être à cause de la teinte "ocrée" de mes flocages et bâtiments... je dois d'ailleurs parfois faire un nombre impressionnant de clichés pour sélectionner ceux que je finis par afficher sur ce fil ! :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Victor le chat » 14 12 2012 à 20:21

Merci ! :maitre:
Je vous demandais cela car je trouve que les photos que je fais de mon réseau son deg******se H4 H4 :C2
C'est bizarre mais je m'en doutais pour l'allogène ! :F9
Victor le chat

Messagepar Storm » 14 12 2012 à 20:26

Surtout si tu utilises un portable… :H2 avoir je ne sais combien de pixels ne sert à rien si le capteur est ridicule (comme pour les téléphones) ça peut dépanner mais pour faire de belles photos, il faut un appareil et un bon éclairage… Même mon reflex Canon ne donne rien de bon au flash H4 et surtout, comme JM, la photo n'est pas mon truc… H4 :C6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Kazh du » 14 12 2012 à 20:30

Storm a écrit:Même mon reflex Canon ne donne rien de bon au flash

J'ai arrêté d'utiliser le flash depuis un bout de temps....gros halo bien rond en plein milieu du sujet, énormes reflets, effest de brillance parasites, déterioration des couleurs, que des griefs :C2
Par contre la lampe est vraiment importante et il faut bien la choisir. Heureusement que le numérique est passé par, que les photos sont visibles immédiatement et jetables :C6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 14 12 2012 à 20:44

JP avait aussi montré une lampe annulaire se fixant sur l'objectif. C'est aussi une bonne solution #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Victor le chat » 14 12 2012 à 21:58

Non non, je prends le Lumix de mon père pour faire des photos, pas mon portable ! ;)
Victor le chat

Messagepar vieilamateur » 18 02 2013 à 11:51

Bonjour,

Je suis novice, excusez-moi du ridicule éventuel de ma question. J'ai un petit réseau en HOe, et je vois que vous avez converti des wagons du HOm en HOe : Est-ce difficile ? Comment faut-il s'y prendre ?
vieilamateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!