Quelques pots de peinture, en pensant à Franck :
Il y a une semaine, j'avais à faire dans le 13ème arrondissement. Je suis aussi passé chez TonyShop, une boutique bien achalandée, à l'accueil sympatique :
http://www.tonyshop.fr/J'y ai acheté :
- Du
noir métallique, H-28, Mr Hobby.
Cela ressemble beaucoup à la teinte que Franck cherchait à reproduire, en mélangeant son noir, avec une pointe de peinture métallique. Les couleurs Mr Hobby supportent bien la dilution, donc la technique des lavis en couches fines est reproductible.
- Du
gunmétal bleu, n°800, de Prince August.Autre nuance possible pour une chaudière usagée. Là, nous sommes en présence d'une teinte que l'on rencontre fréquemment sur les locos américaines patinées, tirant sur le métal noir bleuit. A mon avis, la nuance est un peu plus "chaude" que le noir uniforme.
Et si la Decauville était bicolore ?
-
Vert foncé/dark green, H-36, Mr Hobby.C'est vraiment un vert très sombre, comme il arrive parfois sur certaines vieilles locos où la couleur a foncé avec les outrages du temps et la suie de la vapeur. Avec un p'tit coup de verni matt, plus de la terre à décor, cela devrait bien donner sur des caisses à eau.
Enfin, j'ajoute l'indispensable
fer brulé, H-76, Mr Hobby. Idéal pour une tuyère de réacteur ou... une porte de foyer de locomotive. Mais vous m'en direz aussi des nouvelles pour reproduire une surface métallique, légérement rouillée par un voile de brun foncé, avec un petite touche de terre à décor.
Bonne peinture.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...