Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Bonsoir, désolé pour mon absence mais je donne la priorité au lycée! Je continue actuellement la partie canal: rebouchage à l'enduit de quelques joints etc.
Quelques pavés ont été peint en peinture acrylique variant du noir au gris bleuté. Puis l'ensemble a été peint à l'aide d'un jus gris. Seconde couche plus foncé pour faire ressortir les joints.
Les voitures de cette série "Hergé" sont d'une esthétique bien particulière et bien que très sympathiques et données pour du 1/43eme, sont difficiles à mixer avec des productions plus classiques à cette même échelle. Elles paraissent un peu forcées en proportions et les pneus, notamment, font très "toys". personnellement je leur préfère celles de la série "La route bleue" d'Altaya. Des mises en scène typiques aux personnages facilement utilisables sur nos réseaux. (je ne suis pas actionnaire chez Altayaen plus on les trouve en brocante pour quelques euros) http://www.altaya.fr/coleccionable/la-r ... a-rn7.html
Bonsoir a toi Voila un beau début prometteur ,quelle finesse , patience pour la réalisation des pavés en plus en Oe j'adore .Continu comme cela tu es sur la bonne voie