Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Tyrphon » 27 11 2012 à 12:59
Faisant un peu de rangement (?), je viens de tomber sur une 020T Magic-Train que je prévoyais d'adapter en Om dans une de mes vies futures.
Je sais que les 020T ont été assez rares sur les réseaux français, mais il y a eu aussi les machines de chantier.
Quelqu'un aurait-il des photos de telles machines?
Pour l'instant, je n'ai en tête que le tramway de Lunéville à Einville et ses petites Corpet, mais une machine avec un look plus proche de la Stainz me conviendrait mieux.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
-

Tyrphon
- Exhumeur de fil
-
- Messages: 8568
- Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
- Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)
par 130HSP » 27 11 2012 à 13:35
Voir sur le fil du CFBS , MTVS ou SABA 3 020T Corpet ex FROT ces machines présentent quelques différences aux niveau des cabines , attelages, et hauteur de traverse de choc avant (celle de la SABA)
-

130HSP
-
- Messages: 3269
- Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
- Localisation: idf
par Victor le chat » 27 11 2012 à 14:07
Il faut fouiner du côté de l'entreprise "Orizet", ils avaient des petites machines de chantier notamment employées pour la création des lignes CP et je crois du BA, à confirmer
STORM !!!!!
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" 
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
-

Victor le chat
- Smiley's addict and chatterbox !
-
- Messages: 5704
- Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
- Localisation: Cluny
par Buffalo Bill » 27 11 2012 à 14:33
Mes 020T préférées...celles des tramways de SAINT ROMAIN DE COLBOSC
D'ailleurs! en passant, si l'un d'entre vous a des plans de ces machines .....

- Fichiers joints
-
à voir sur DELCAMPE.FR
-
à voir sur DELCAMPE.FR
-
à voir sur DELCAMPE.FR
-

Buffalo Bill
-
- Messages: 2987
- Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
- Localisation: Charente
par Tyrphon » 27 11 2012 à 23:54
Elles semblent proches des Corpet du Lunéville-Einville, dont le plan figure dans un MTVS.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
-

Tyrphon
- Exhumeur de fil
-
- Messages: 8568
- Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
- Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)
par Buffalo Bill » 28 11 2012 à 01:05
Excellente suggestion.... je vais fouiller dans mes archives.... je n'ai que quelques N° de MTVS et encore moins de mémoire.( Pas vraiment persuadé d'avoir le N° en question.)
-

Buffalo Bill
-
- Messages: 2987
- Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
- Localisation: Charente
par rms olympic » 28 11 2012 à 01:27
En ce qui concerne ces "020 T Corpet" du Tramway de St Roman, sur le N° 153 (1979-III) de la revue de la FACS (NB: alors "CFRU" et petit format), il existe une bonne description de ces locomotives (caractéristiques générales), mais hélas, sans plan, ni schéma.
Sur ce n°, il est d'ailleurs mentionné qu'elles étaient similaires aux deux "020 T Corpet" livrées au Lunéville à Einville. D'après J. Chapuis, qui rédigea l'article en question, trois locomotives très voisines (sinon ; identiques ?) auraient été livrées en 1907 aux Sablières de Viry-Chatillon (Ets Piketty).
-
rms olympic
-
- Messages: 2684
- Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
- Localisation: Sud Bretagne
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Jeanmi67, PCC29, rantanplan et 39 invités