Dom72145 a écrit:ben je dis peut etre une connerie mais le triangle pointe en bas est sur les lanternes basses donc possibilité de mettre un disque rouge et celles pointes en haut sont des lanternes frontales..... peut etre que le degré de reflection du fanal est différent pour voir plus loin encore que ça sert surtout a voir ce qu'on ecrase!! lol
Bonjour !
Concernant les triangles de protection des lanternes, je pense que le débat des pages 17 et 18 de ce fil avait eu une conclusion fort claire:
Ces triangles sont des triangles de
protection du carreau et ne servent
pas à y placer un disque rouge. C'est tout simplement impossible de le faire d'ailleurs, cela ne tiendrait pas !
Concernant la forme du triangle, je pense qu'elles n'ont vraiment aucune signification, c'est simplement un "caprice" de l'un ou l'autre constructeur.
2 sortes de triangles:
Triangle "haut"

- SaraanMaterieelHLV93_1.jpg (49.17 Kio) Vu 4971 fois
Sur la photo ci-dessous, on voit bien que le disque rouge n'est en rien "glissé" derrière le triangle.
Et triangles "bas"

- lantenre.jpg (112.26 Kio) Vu 4971 fois

- dyn002_original_600_421_pjpeg_2566054_1bb3c5c2def8a7e73a7a5bb52248de8c.jpg (45.79 Kio) Vu 4971 fois
Comme vous voyez, dans les deux cas, la lanterne est placée sur le haut de la boite à fumée. La forme du triangle n'y change rien