edouarddenis a écrit::maitre: Pour rappel et rectification, la 9063 n'est pas appréciée - à tort - parce qu'elle a des équipements SEM -ce qui en fait pourtant un exemplaire unique- et a surtout été gravement endommagée par une collision frontale avec la HM 9924
Il est faux d'écrire que la S.9063 n'est pas appréciée. Il ne faut pas oublier que si elle a peu circulé pour le compte de l'ASVi, c'est pour cause d'importante usure des paliers-moteurs.
Ensuite, comme déjà écrit page 80 du présent fil, il ne s'agissait pas d'une collision frontale mais d'un rattrapage (en termes ferroviaires, il y une large différence) de la S.9063 par la HM.9924, en juillet 1992.
Après réparations -sommaires, je le concède (redressement de la traverse de tête, remplacement de la conduite du frein direct, remplacement de la banderolle du butoir, remplacement des vitres brisées)-, la 9063 a à nouveau put assurer des circulations, mais techniques (voie et travaux) pour les besoins de l'ASVi.
Un incident électrique survenu au départ du témoin de tension d'un des postes de conduites (pas celui endommagé en 1992, je le précise) a entrainé son garage définitif.
