22e renc. inter. CF voies étroites : In Memoriam, Vincent

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

Messagepar Decau88 » 13 11 2012 à 23:08

sacrément démultiplié ce frein :H1 :H1 :H1
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

Messagepar Yoyo » 13 11 2012 à 23:13

YVES a écrit:Sérieusement, "la barre à roue", à quoi set-elle ?...
Merci.
:D :D :D


Si mes souvenir son bon: C'est la copie du Gmeinder-Morbach type HF 130. La "roue de gouvernail" sert à régler les gaz du moteur. Sur coté du tableau de bord tu trouve l'inverseur (mécanique normalement). Sur le tableau de bord une poignée 1/4 de tour qui sert au réglage du débit d'huile de la boite. Simple, efficace, robuste et puissant!
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 904
Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

Messagepar cfcdn » 14 11 2012 à 15:59

En fait la barre à roue sert de boite de vitesse avec différents crans et les points morts entre. La conduite de ce genre de locotracteur n'est pas évidente au début surtout pour trouver le patinage et ne pas avoir d'à-coups.
L'ACFCdN et l'AAPA ont des exemplaires de V10C en voie métrique.
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

Messagepar Tyrphon » 14 11 2012 à 17:11

Yoyo a écrit: C'est la copie du Gmeinder-Morbach type HF 130.


Un Gmeinder-Morbach? Il ne s'appellerait pas Momo, par hasard? :sortie

momolemorbaquecopie6fc.jpg
momolemorbaquecopie6fc.jpg (21.67 Kio) Vu 2483 fois
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8536
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

Messagepar Yoyo » 14 11 2012 à 20:54

cfcdn a écrit:En fait la barre à roue sert de boite de vitesse avec différents crans et les points morts entre. La conduite de ce genre de locotracteur n'est pas évidente au début surtout pour trouver le patinage et ne pas avoir d'à-coups.
L'ACFCdN et l'AAPA ont des exemplaires de V10C en voie métrique.


Autant pour moi, mon allemand à encore beaucoup de lacune! Mais sa doit être sympa à conduire.
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 904
Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

Messagepar Achim » 15 11 2012 à 13:20

Tyrphon a écrit:
Yoyo a écrit: C'est la copie du Gmeinder-Morbach type HF 130.


Un Gmeinder-Morbach? Il ne s'appellerait pas Momo, par hasard? :sortie

momolemorbaquecopie6fc.jpg



Non, le nom de l'usine est "Gmeinder Lokomotivfabriken Mosbach" malheureusement en faillite depuis deux ans.
Achim
En panne de présentation ?
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 02 2011 à 15:39

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

Messagepar Tyrphon » 15 11 2012 à 19:24

Alors, forcément, un mosbaque, c'est moins rigolo... C7
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8536
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

Messagepar Vincent TIMCOWSKY » 16 11 2012 à 22:32

j'ai eu la grande chance de pouvoir manoeuvrer le Jung dont le système de commande est identique au V10C. Pour tout dire le conducteur en titre n'était autre que le "contrôleur technique" ayant vérifié la tromobile, il a d'ailleurs essayé l'engin en remerciement, quand la passion est là, la barrière de la langue n'est plus un obstacle...... :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
Vincent TIMCOWSKY
 
Messages: 69
Enregistré le: 06 06 2011 à 16:47

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

Messagepar Vincent TIMCOWSKY » 16 11 2012 à 23:28

Revenons au fil de notre histoire, voici maintenant nos équipages préparant leurs montures afin de participer à la parade finale, en présence d'un public nombreux et chaleureux. De chaleur, il en sera question, à cette heure matinale et sous cette latitude, un bon café chaud est toujours le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
Vincent TIMCOWSKY
 
Messages: 69
Enregistré le: 06 06 2011 à 16:47

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

Messagepar récup'61 » 16 11 2012 à 23:42

Alors, le Yoyo n'avait pas raison, sur le LKM, le volant style "gouvernail" commande les différents étages de vitesses. On retrouve ce genre de boîte sur les KOF (souvent en voie normale). Tout les pignons de la boîte sont entraînés en même temps et lors qu'on sélectionne une vitesse c'est un embrayage qui, par étage, se "ferme". Il faut être très doux, mais pas lent lorsqu'on passe d'une à l'autre... Les disques d'embrayage sont en résocel avec fibre d'amiante comme trame. lorsqu'on les fait patiner une odeur de baquélythe s'en dégage et des microparticules d'amiante bien sûr. A bon entendeur!
Bonjour les "gars de la marine", au passage. Mais où est le fameux trois mâts??? Salut. :C1
récup'61
 
Messages: 1610
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

Messagepar Vincent TIMCOWSKY » 19 11 2012 à 01:27

Après avoir démarré du dépôt en direction de Bad Muskau nous nous regroupons pour défiler, chaque véhicule devant être espacé des autres d'environ dix mètres. En attendant, nous profitons de pouvoir détailler les compositions préparées par le musée, un vrai régal E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
Vincent TIMCOWSKY
 
Messages: 69
Enregistré le: 06 06 2011 à 16:47

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

Messagepar Decau88 » 19 11 2012 à 09:03

Me plait bien le chasse neige moi!!!
Vincent, aurais tu une vue de la transmission moteur - turbines?
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

Messagepar pelican » 19 11 2012 à 09:27

quelle collection !!! :C3 il en faut du monde pour faire bouger tout ça ... :C3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50370
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

Messagepar Vincent TIMCOWSKY » 20 11 2012 à 22:54

l'hiver sera rude dans les Vosges, il faut être prévoyant, voilà la bête, Denis l'avait mitraillée
Avatar de l’utilisateur
Vincent TIMCOWSKY
 
Messages: 69
Enregistré le: 06 06 2011 à 16:47

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

Messagepar chris31 » 21 11 2012 à 09:44

Sûr qu'à côté de ça le chasse neige de Fuveau fait figure d'enfant de chœur :rod_mdr2





Il faut dire que le climat de Provence est un petit peu plus clément :ipb-279
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 08:41
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités