"C'est juste le doigt qui à glissé chef" ou le photographe un peu sur-exposé.....
Explication pour Franck: mon objectif initial était de faire des traverses métalliques...donc oxydation, mais une fois réalisées en carton elles ont plus l'apparence de traverses bois sous le regard impartial dudit APN. Du coup la couleur comme tu le fais remarquer n'est pas bonne.
Plein de bonnes intentions j'avais pourtant envisagé de faire un modèle en CP et des tirages en résine. Mais comme Madame ne supporte pas l'odeur

,(je monopolise le salon n'ayant plus d'atelier depuis mon départ en retraite )j'ai préféré éviter la scène de ménage.
Historiquement le bois étant rare dans cette partie désertique où est sensée se situer ce CF militaire, les allemands et les anglais utilisaient plutôt de la voie métallique portable en coupons courts, type "forderbahn". Mais tes documents me portent à envisager une petite entorse à la réalité (ça ne sera pas la seule dans ce projet) je trouve que des traverses bois bien "tannées" et blanchies auraient fière allure.