ECOMISERAMODELISME

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar JM » 21 10 2012 à 22:02

Du coup j'ai pris le temps de regarder tout le fil : j'adore tes railcars et le dio sous le soleil #B6
JM

Messagepar YVES » 22 10 2012 à 22:01

Le cousin germanique :

Allez faire un tour sur le fil de Torsten Kohler, ce modéliste allemand a un talent fou pour la reproduction des vapeurs et des diesels "feldbahn" :
http://www.buntbahn.de/modellbau/viewto ... sc&start=0
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Buffalo Bill » 22 10 2012 à 22:56

Arch ! mein Gott, zé trop chôli ! :C4 kolossal katastroph ché innondé le clafié :ipb-367 célafot à la 040 DFB....il y a 4ans j'ai entrepris une version au 1/24eme de la bête à partir de plans achetés sur internet, mais j'en suis toujours à leur interprétation pour la réaliser en carton . Comme j'ai la manie de commencer par la caisse et de m'effondrer complétement démotivé au moment d'entreprendre le mécanisme (Ainsi, j'ai pas mal d'inachevées dans mes tiroirs)j'ai voulu procéder à l'inverse et là...OUTCH!!!!! D9 ...je confirme: le système klien Lindner façon TOUTENKARTON c'est direct le HP .... :crazy dix séances d'electro pas remboursées par la SECU. Mais comme je ne cède jamais, je m'y recolle après "Chateau TITGOUTT" :rod_siflet
Buffalo Bill

Messagepar Buffalo Bill » 09 11 2012 à 12:32

Dernières nouvelles du front
Je profite d'un rare rayon de soleil Normand pour mitrailler le DEUTZ. La base de la patine est faite ,il ne restera qu'un petit empoussiérage de l'ensemble pour unifier la rame avec le décors mais je n'ai pas le bon pigment actuellement. Pour finir avant la revue de paquetage, il me reste à poser les vitrages des hublots les sangles de la barre à mine et les deux "bitoniots" des attelages puis faire les mêmes sur le wagon.(Sur ce dernier, le problème restera de ces atroces imitations de bogies Diamond qu'il me faudra remplacer par des Heeresfeldbahn entièrement scratch à cette échelle).
Fichiers joints
Buffalo Bill

Messagepar pelican » 09 11 2012 à 12:48

c'est vrai que c'est atroce ! :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar CBACK » 09 11 2012 à 13:17

Joli, l'appareillage des pierres du muret support de voie. #B6 #B6 #B6
Pour 2025 :
-Fatigué de ne trouver aucune échelle qui me convienne, je laisse tout tomber et passe sur du Magic Train.

J'ai rencontré hier, des p'tits vieux, "putain", ils sont plus jeunes que moi ??????
CBACK

Messagepar Victor le chat » 09 11 2012 à 15:04

:sbay :ipb-73 :bravo
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Buffalo Bill » 09 11 2012 à 19:15

Et profitez en bien, car un si éblouissant soleil d’Afrique..... en Normandie, c'est rare! :rod_siflet
(étonnant mon APN déconneur...parfois de bonnes surprises en mode auto)
Buffalo Bill

Messagepar Fr. Tavernier » 09 11 2012 à 20:14

E2 E2 E2

Juste une chtite remarque, je trouve les traverses un poil trop "grisée"...Sous un tel soleil, elles ont plutôt tendance à rester couleur bois..qui tire vers le "Beige /jaune"..

Image

Image

Image

Image

Image
Fr. Tavernier

Messagepar Beyer-Garrat » 09 11 2012 à 20:29

Buffalo Bill a écrit:Et profitez en bien, car un si éblouissant soleil d’Afrique..... en Normandie, c'est rare! :rod_siflet
(étonnant mon APN déconneur...parfois de bonnes surprises en mode auto)

Symphatique dio #B6 mais est-sur que c'est l'APN qui déconne ? #B5
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Buffalo Bill » 09 11 2012 à 23:28

"C'est juste le doigt qui à glissé chef" ou le photographe un peu sur-exposé.....
Explication pour Franck: mon objectif initial était de faire des traverses métalliques...donc oxydation, mais une fois réalisées en carton elles ont plus l'apparence de traverses bois sous le regard impartial dudit APN. Du coup la couleur comme tu le fais remarquer n'est pas bonne.
Plein de bonnes intentions j'avais pourtant envisagé de faire un modèle en CP et des tirages en résine. Mais comme Madame ne supporte pas l'odeur :C2 ,(je monopolise le salon n'ayant plus d'atelier depuis mon départ en retraite )j'ai préféré éviter la scène de ménage. :rod_siflet
Historiquement le bois étant rare dans cette partie désertique où est sensée se situer ce CF militaire, les allemands et les anglais utilisaient plutôt de la voie métallique portable en coupons courts, type "forderbahn". Mais tes documents me portent à envisager une petite entorse à la réalité (ça ne sera pas la seule dans ce projet) je trouve que des traverses bois bien "tannées" et blanchies auraient fière allure.
Buffalo Bill

Messagepar Fr. Tavernier » 10 11 2012 à 00:45

Ah ben alors c'est ça qu'il te faut ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :rod_siflet :rod_siflet

Image

Image

Image

Image

Image
Fr. Tavernier

Messagepar Buffalo Bill » 10 11 2012 à 01:22

Tout à fait! #B6 ;) c'est bien ainsi que j'envisageais ce projet les pyramides en moins....pas la place.... même au 1/35eme :H1
Buffalo Bill

Messagepar malletslm » 10 11 2012 à 07:40

Même admiration que CBACK pour le traitement des sols, en particulier ! E2 E2 E2

Les photo montrées par Franck dégagent une atmosphère magnifique :rod_coeur ... vestiges du temps des fouilles anglaises ? à une (lointaine !) époque où j'ai suivi quelques cours d'archéologie, l'évocation de ces fouilles "au Decauville" faisait lever les yeux au ciel à nos enseignants... :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Fr. Tavernier » 10 11 2012 à 10:20

oui superbe atmosphère !

Une autre ?

Fr. Tavernier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...