Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Eric binamé » 09 11 2012 à 04:41
Paul F a écrit:Ok, désolé d'avoir écrit une énorme bullshit sur le forum...
C'est tant mieux pour nos amis japonais et le magnifique patrimoine qu'ils ont pus conserver.
Mais cette interdiction à vraiment existé à une époque ou c'est le fruit de mon imagination ? A moins qu'il s'agisse d'un autre pays.

Oui exact mais levée il y à bien longtemps. Il y à eu plus ou moins 10 ans sans vapeur après la fin des D51 sur hokkaido. Ma mémoire me joue des tours sur l endroit ou j ai lu cette info.
-

Eric binamé
-
- Messages: 1117
- Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
- Localisation: Villers-la-Ville, Belgique
-
par Eric binamé » 09 11 2012 à 04:49
edouarddenis a écrit:Un mystere, les remorques ont un panto qui n est dresse qu occasionnellement
C est pour les contacteurs de L.A. Aiguillage et SAE.
Actionné par le shacho.
-

Eric binamé
-
- Messages: 1117
- Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
- Localisation: Villers-la-Ville, Belgique
-
par edouarddenis » 09 11 2012 à 08:49

Pour les contacteurs d'aiguillage ? J'y ai songé mais pourquoi certains voyages se font-ils intégralement panto baissé ?

-
edouarddenis
-
- Messages: 889
- Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
- Localisation: tientsin
-
par snoopydogg » 09 11 2012 à 15:17
Ah, j'avais oubliée celle-ci dans mon album

- Fichiers joints
-
Japan Rail 0102
-

snoopydogg
-
- Messages: 84
- Enregistré le: 28 10 2012 à 15:42
- Localisation: Paris
par Eric binamé » 13 11 2012 à 02:27
edouarddenis a écrit::maitre: Pour les contacteurs d'aiguillage ? J'y ai songé mais pourquoi certains voyages se font-ils intégralement panto baissé ?

Contacteurs oui, mais pas d'aiguillage. Ce sont des interrupteurs montés a côté du fil. Ce n'est pas une histoire de consommation de courent.
Mais l'usage exact ne m'est pas connu. Et le niveau d'anglais de mes contacts au Japon ne permettrons sans doute pas d'avoir une explication détaillée.
-

Eric binamé
-
- Messages: 1117
- Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
- Localisation: Villers-la-Ville, Belgique
-
par edouarddenis » 13 11 2012 à 08:54

Bref, le mystère reste entier. Bonjour de Kumamoto où les nouveaux sites engazonnés changent le paysage traditionnel du tram nippon.

-
edouarddenis
-
- Messages: 889
- Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
- Localisation: tientsin
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Alain, Google [Bot], Philémon et 16 invités