Voilà, j'exhume pour PME ce vieux pseudo utilisé sur le Forum US et qui plaisait bien à Jean-Michel (Mister Mallet), en tous cas plus que "Hervé75" (pseudo actuel). Certains d'entre vous me connaissent déjà, puisque j'ai eu le plaisir de les croiser voici quelques années (déjà) dans les environs de Saint-Mandé ou de Villepinte. On a même déjeuné ensemble à Saint-Mandé, vous vous souvenez ? Un excellent souvenir en ce qui me concerne

Ces derniers temps, j'ai été fort occupé avec un nouveau boulot un peu trop prenant (et qui ne me permet plus de travailler à domicile que de loin en loin), l'achat d'un appartement, un déménagement etc etc. Bref ! Mes ptits trains sont sagement restés rangés dans leur placard.

Vous savez peut-être que je m'intéresse au HOn3 (autrement dit la voie étroite de 3 pieds des montagnes du Colorado) en constructions modulaires. Ce que vous en savez pas, en revanche, c'est que j'ai envie de me changer les idées avec du HOm… d'où mon inscription : c'est qu'il s'agit de bénéficier des conseils de pros

Le projet est encore purement virtuel et peut se résumer en quelques phrases :
> la base, c'est du matériel BEMO (autorails, trains mixtes voyageurs / marchandises) - voie HOm, marque encore à définir...
> une éventuelle délocalisation sur une île perdue où un émigrant suisse, ingénieur ferroviaire de son état, se serait exilé pour des raisons qui restent obscures… (mais sûrement pas fiscales).
> l'idée est de mélanger les époques, un peu comme dans un musée... je reviens de Berlin et j'ai adoré ce mélange permanent de différentes ambiances selon les quartiers... peut-être même est-ce le Deutsches Technikmuseum et sa superbe collection de locos échelle 1 qui m'a re-motivé !
> Un format / une conception de réseau très proche de celle de Jean-Michel (oui, c'est carrément du pompage !!!)

> Temps de réalisation : ooooh... une bonne dizaine d'années au minimum

À suivre…