Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Aucune idée Canchy-Neuilly , je sais qu'un ou deux labos parisien en sont équipés . je pense me rendre au SATIS et si CTM/DEBRIE INTERNATIONAL expose je poserais la question. Attention si recherche sur le NET l'adresse de Noisy le grand n'est plus valable.
Pour répondre à Canchy-Neuilly la machine coûte 40 000€ et pour ceux que cela interesse l'entreprise 8 Numérique dispose de celle ci .
Contrairement à ce que j'ai écris seul les copies en 16mm passent dans une tireuse à immersion pour les formats inférieur les supports peuvent être dépoussiéré ou "lavé" mais pas d'immersion. Les tarifs une bobine de 15m en SD 9€ et 12 en HD avec les bandes noire électronique en haut et en bas de l'image. pour une bobine de 120m 48€ en SD et 68 en HD
Ce jour là l'équipe de l'association du musée des transports de Pithiviers rendait visite au CFBS. Le matin un train spécial remorqué par le 352 les conduisait à Noyelles. Un véritable déluge les attendait; d'abord la tempête de nord ouest qui avait poussé la marée de 110 sur le fond de la Baie à des hauteurs inhabituelles, puis l'après midi des trombes d'eau.
Ce petit clip vous montre le parcours St Valery Canal Noyelles; le reste de la vidéo vous sera postée sur un autre envoi.
Situation météo impressionnante. Vous imaginez lorsqu'il n'y avait que l'estacade de bois ??? Et puis quelques petites, l'abri de quai de Saint-Valery-Canal, le PN de Noyelles et la route qui semble bien étroite à cette endroit. Merci Maurice. Vivement la suite !
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Une vidéo montée à partir d'images tournées aux Etats Unis et en France montrant l'épopée de cette locomotive conçue pour le canal de Panama, utilisée par les chemins de fer de Porto Rico, exposée dans le musée de Henry Ford près de Detroit, installée comme piédestal d'une banque à Traverse City sur les rives du lac Michigan et enfin sauvegardée par le Chemin de Fer de la Baie de Somme
Les images nous montrent les eaux du lac Michigan, véritable mer intérieure, la ville de Traverse City, le chargement sur place de la locomotive, son arrivée au Havre le 1er décembre 1994 et non le 1er juin comme indiqué par erreur dans le commentaire, son déchargement le lendemain sur le quai du port de St Valery et son entrée au dépôt de Canal.
On y voit des amis du CFBS trop tôt disparus, Guy LENNE, Olof notre membre Suédois et George STOCKLIN.
Certains se souviennent de l'Opération Pacific Vietnam que j'ai lancée il y a vingt ans, avec l'aide de la CCI de Paris, de la Société des Potasses d'Alsace, active au Vietnam, et celle de Pascal BEJUI, de La Régordane, qui nous avait fait un propectus.
Le document de La Régordane
C'était une très grosse machine, cette Pacific voie métrique, 97 tonnes sur 10 essieux et 19 mètres de long avec le tender. Voici une petite vidéo tournnée en 2004 qui montre une de ses soeurs en service au Cambodge, d'ou venait aussi la photo du prospectus : plus facile pour avoir un ciel bleu, m'avait dit Pascal BEJUI.
Suite au ferraillage de la Pacific du Vietnam, les fonds récoltés ont servis de socle au financement du retour de la CAIL des Etats Unis : une machine bien plus adaptée au CFBS : cette Pacific, c'était peut-être une un peu grosse opération ! Dans les courriers reçus, il y avait un message me disant que je manquais d'ambition, et qu'il fallait en faire revenir deux pour pouvoir assurer une exploitation touristique correcte sur la ligne du Train des Pignes... Mais pas de proposition d'aider : Grand Diseux, Petit Faiseux...
Canchy-Neuilly a écrit:En octobre 1986, le levage de la Buffaud et un hangar tout neuf pas encore raccordé
Désolé de te contredire, mais ces photos datent d'octobre 1984. C'est la situation lors de mon arrivée au CFBS, avant que nous posions les voies dans le hangar béton. Il y a encore des vaches dans la renclôture du Mollenelle qui jouxte le dépôt, ce qui n'était plus possible après la rupture de la digue en novembre 1984. En octobre 1986, la Buffaud était en service puisqu'elle assurait le train des 40 ans de Charles-Edouard.