Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
Alex07 a écrit:Aujourd'hui je me suis attaqué à un gros morceau : le plan au 1/87e de la grande remise (triple) à locomotives : j'ai passé l'après midi à recouper et contrôler les côtes que j'ai pu relevé sur place et à partir des livres et autres archives. Puis j'ai esquiisé un premier plan (plus un crobar qu'autre chose)
A noter qu'au début cette triple remise qui est constitué de 6 corps de bâtiments comportait à l'origine des évacuations pour la fumée des locos sur les 3 premiers corps côté portes d'accès aux locos.
Par la suite, avec la reconstruction lié aux bombardements de l'attaque du Cheylard par les Allemands, il y a ces évacuations uniquement sur le 1er corps puis sur le 6e . Pour le premier je comprends vis à vis de nos chères Mallets mais pour le 6e j'imagine que c'était pour évacuer des fumées de l'atelier qui se trouvait tout au fond !
Il me manque une photos des grande fenêtres qui donnait sur la cour entre le BV et la remise... Quelqu'un à t-il une photo? Je peux me débrouiller avec ce que j'ai mais c'est pour affiner quelques détails
Pour le plan du château d'eau, j'ai fignolé quelques détails. Pour lui c'est fini! Va falloir réfléchir au moule de la base
Au fait, c'est quoi ce truc ? On dirait deux voitures type cage à poule avec un tas devant mais ... bizarre ! Des suggestions?
La photo date des année 1910/1920 environ après l'agrandissement de la Gare de 1903, hors BV et Atelier de peinture qui ont suivis dans les année 30 de mémoire (les bâtiments ont déjà un peu vieilli ou salis par les fumées)
Alex07 a écrit:(...) j'ai laissé tombé la planche à dessin...
Alex07 a écrit:j'ai laissé tombé la planche à dessin
Alex07 a écrit:Par contre je n'ai pas encore trouvé comment imprimer au 1/87e
Les valeurs que je rentre dans le logiciel sont en valeurs réelles suite paramétrage initial
Alex07 a écrit:Chamb07 as tu la possibilité de prendre en photo une des fenetre du dépot à locomotives? En principe en montant le talus côté Eyrieux c'est possible sauf si ça ne l'est plus !
J'ai besoin de voir où sont les joints de pierre de taille
Merci !
Edit :
Voilà où j'en suis avec le logiciel de DAO (j'ai laissé tombé la planche à dessin) Heureusement y a les menus d'aide!
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités