Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Pour ceux qui connaissent, mini balade en guise d'apéritif (Bon, faudra quand même arroser ça pour de vrai ) jusqu'au circuit de VAP (Vapeur vive en 5 et 7 pouces) avec deux bons amis et ma charmante moitiés
Retournement en voie et retour pour le dodo devant la halle. La météo est bonne pour le WE Entre le musée des transports provençaux, les vaporistes et la voie de 60, ça devrait être un super WE....
Nous revoilou à l'hôtel après une journée fort agréable. Accueil sympa, un tas de matériel en voie de 60 avec des bidules forts intéressants comme, par exemple, un chasse-neige. Et puis... Gérard et son Railcar, encore plus chouette de près que sur les photos J'ai fait quelques clichés que vous aurez demain lorsque je serai rentré à Toulouse, non sans une petite halte du côté de l'étang de Thau histoire de manger quelques huîtres
Bonsoir à tous, Très heureux du déroulement de cette première journée. D'abord, rencontre très sympathique avec Chris et son épouse. Y'a pas à dire, les PME, c'est les meilleurs !!!!! Ensuite, coté, railcar, ça ne s'est pas trop mal passé. J'ai fait plusieurs allez retour toute la journée à promener des copains mais aussi des "touristes" que je ne connaissais pas qui se sont montrés enchantés. Coté technique, juste quelques difficultés en marche arrière sur certaines aiguilles. Maintenant, je sais pourquoi les essieux que j'ai récupérés étaient au rebut ! Ils sont un peu usé mais surtout, le boudin manque de pente et il a parfois tendance à escalader le rail.... Va falloir améliorer ça cet hiver ! Mais rien de bien grave et j'ai fais au total une quinzaine de km. Pas de photos, je n'avais pas l'APN en cabine !!!!! Mais j'espère récupérer celles des collègues... Demain.... La suite !....