Flèche des Cévennes a écrit:JP,
Peux-tu nous dire ou redire comment tu as réalisé ta bâche dans le tombereau?
Bien volontiers mon Jojo

En fait la réponse se trouve ici http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=5069&p=173501#p173499 j'ai repris le même mode opératoire
non tissé, taillé à la dimension du modèle (pour une véracité en taille) imbibé de colle a bois dilué a l'eau ,et mis en forme a l'aide d'un pique à olive (pas d'adhésion). Le pliage ne doit pas être régulier
pour maximiser les effets appliqués par la suite .Une fois sec le morceau est rigide et peut être peint a l'aéro. La couleur des bâches étaient soit verte ou grise ce qui facilite la tache

Réalisées en toile épaisse elles présentaient nombre de plis ,dus a leur rigidité ,la teinture avait tendance a disparaitre aux plis et marquage du faitage des tombereaux par exemple en laissant apparaitre
des trainées blanches.
Pour ma part je choisi régulièrement la teinte verte plus facile à "vieillir" et qui attire l’œil .Je mélange à parts égales du vert foncé RAF avec du US Vietnam (dénomination PA) avec une pointe de
vert zinc chromate qui donne cette teinte un peu zinguée.Une fois sec un jus noir (encre de chine très diluée ) permet de mettre en relief les creux et plis.
Un brossage à sec au blanc (une goutte essuyée immédiatement sur la brosse avec du papier absorbant) sur les reliefs permet "d’éclaircir" ceux-ci et donner du relief a la bâche. J'utilise cette technique
sur les rivets des montants particulièrement visible sur la photo alors qu'ils sont peint en gris foncé .La photo étant réalisé sans flash
Voili voilou