Recherche LILIPUT HOe voitures StLB

Modérateurs: mikado, pelican

Re: RECHERCHE LILIPUT HOe

Messagepar malletslm » 28 08 2012 à 19:15

catenaire1500v a écrit:(...) Merci pour les conseils, je vais donc me focaliser sur le coffret 735 qui n'a pas l'aire facile a trouver, mais comme on dit, Rome ne s'est pas fait en un jour :D j'espère tout de même en trouver un assez rapidement, la patience et moi :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet ...

À propos des voitures à bogies StLB en livrée vert & crème du coffret que tu recherches, voici une autre référence susceptible de t'intéresser ;) : il s'agit de la version sortie "à l'unité" par Liliput-Bachmann dans les années 90 :

Par rapport aux voitures du coffret "735" (dont la boîte blanche indique une fabrication de la dernière période "Liliput-Autriche", dans la deuxième moitié des années 80) cette voiture présente l'avantage d'être au même "standard" de fabrication que celles en livrée rouge et bleue du coffret "Murtalbahn" L177710, avec les passerelles d'intercirculation et une tampographie complète et fine, comme tous les modèles réalisés sous l'égide de Bachmann... :idea:

La mienne porte la référence L375545, mais d'après le catalogue 1996 il y aurait aussi eu une ref. L375535 sous la même livrée, peut-être avec une autre numérotation :?: . S'agissant d'une production plus récente, il est même possible qu'elle soit plus facile à trouver que le coffret des années 80... :^)
malletslm
archiviste du forum

Re: RECHERCHE LILIPUT HOe

Messagepar catenaire1500v » 28 08 2012 à 22:58

Bonsoir et merci pour ton aide Jean-Michel, je vais donc chercher les voitures ref. 375535, 375545 et le fourgon 375705, effectivement en véhicule isolé, j'aurai peut-être plus de chance bien que cette échelle ne soit pas la plus pratiquée.

Bonne soirée

pascal
catenaire1500v

Re: Recherche LILIPUT HOe voitures StLB

Messagepar Storm » 28 08 2012 à 23:44

Détrompé toi, le HOe Autrichien est pas mal pratiqué d'une part là-bas mais aussi chez nous, en Angleterre… on voit souvent des réseaux en expo :B3 Et pour qu'il y ait une telle production, il faut des clients C7 En plus, il ne faut pas oublier que c'est un peu la genèse de la voie étroite: Egger puis Liliput, beaucoup sont passés par la avant qu'il n'y ait une production française avec Mougel puis Géco… :maitre:
Perso, j'aime bien :E1 J'avais jurer ne pas retomber dedans mais hélas, un retour dans la vallée de la Ziller m'a remis le doigt dedans et du coup, comme il faut faire des choix, j'ai laissé tomber le OO9 (même écartement mais voie de 60) pour jouer sur la table avec ces modèles qui ne demandent qu'a sortir de leur boîte. C'est le pendant idéal pour moi au HOm qui demande à monter les kits et au HO qui prend trop de place. Quand on va sur ces réseaux, on (enfin moi) a l'impression d'être un Preiser dans un monde idéal, c'est aussi propre que la Suisse, verdoyant, une vrai carte postale :rod_coeur Bon, je préfère Mayrhofen à Bregenz mais bon, les goûts et couleurs… #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Ian » 28 08 2012 à 23:45

Salut Pascal,

Si tu désires connaitre le matériel autrichien produit (et malheureusement trop souvent plus disponible) en HOe, je te conseille le site suivant:

http://www.schmalspurmodelle.at/

Si tu effectues une recherche par réseau, tu sélectionne l'onglet "Schmalspurbahnen" et si recherche par fabricant tu choisis "Hersteller".

Pour le diesel 2095, à moins que tu désires uniquement le modèle Liliput (collection), je te conseille plutôt ceux de chez Stangl qui sont de vraies merveilles.

Bienvenue chez les amateurs de matériel autrichien à voie de 76.

Bonne soirée.

Ian
Ian

Messagepar malletslm » 28 08 2012 à 23:56

Même sentiment que Storm, notamment en ce qui concerne la popularité du H0e en Autriche ou le "marché" est très actif... :^) (ne pas hésiter à écumer eBay.at pour les recherches de références anciennes !)

Pour le fourgon StLB, tu peux aussi éventuellement "cibler" la ref. 750 puis 70570 qu'il a porté du temps de Liliput-Autriche : je crois qu'il ne diffère des productions ultérieures Liliput-Bachmann que par les attelages, pas encore en imitation de "tulipe"... ;)

PS : Merci Ian pour le lien que je ne connaissais pas : le classement des modèles réduits "par réseau" m'a l'air particulièrement intéressant ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 29 08 2012 à 00:19

J'ai fait un tour chez Stängl ce soir et effectivement, plus grand chose de dispo… :C6 Pour le fourgon, je crois que j'en ai un en trop (racheté il y a peu à Bernard). C'est un ancien modèle comme le dit Mallet mais bon, si tu le veux et que l'on se croise en expo… #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Ian » 29 08 2012 à 08:44

Storm a écrit:J'ai fait un tour chez Stängl ce soir et effectivement, plus grand chose de dispo…

Attention, le site de Stängl n'est pratiquement jamais remis à jour. Le meilleur moyen pour savoir ce qui est réellement disponible est de les contacter par e-mail. Pour ma part, j'essaye d'écrire en allemand (très basique), sinon en anglais.

Bonne journée.

Ian
Ian

Messagepar catenaire1500v » 29 08 2012 à 10:10

Bonjour, merci pour vos messages et merci à Ian pour le lien très très intéressant E2 E2 E2

Effectivement, je ne pensai pas que cette échelle avait autant d'adeptes :shock: , mais c'est tant mieux pour eux et pour nous, Storm a raison, s'il y a autant de modèles ( ou s'il y a eu ) c'est qu'il y de la demande.

Merci Storm, pour ton fourgon, je serai preneur combien en veux tu, après effectivement il faudrait se voir en expo, mais ou :F9 d'ici là je pense qu'on a le temps d'en reparler ou est-ce possible de l'envoyer par la poste ?

Sur ebay.de, un gas vend une rame composée d'un fourgon, d'une voiture verte et de trois voitures crème et verte (dont deux semblent être marqué " MURTALBAHN " est-ce un marquage d'origine :?: ) mais les voitures semblent avoir été bricolées par ajout d'éclairage et de personnages, je dis qu'il " semblerait " car avec les traducteurs en ligne, on a parfois des surprises :F9

J'ai demandé des photos, le vendeur m'a répondu qu'il ne comprenait pas ce que je voulais H4 H4 H4

Je vous laisse pour le moment, je dois aller m'occupé de la libération de l'appartement de ma mère suite à son décès.

Bonne journée à tout le monde et merci pour vos conseils.

pascal
catenaire1500v

Messagepar Ian » 29 08 2012 à 16:54

Salut Pascal,

As-tu déjà vu cette annonce?

http://www.willhaben.at/iad/kaufen-und- ... d=44506641

Ian
Ian

Messagepar catenaire1500v » 29 08 2012 à 18:46

Bonjour Ian, oui, je l'avais vu, c'est d'ailleurs la photo de son annonce qui a servie à la mienne :oups2: mais il n'accepte pas le règlement via paypal, dommage, c'est d'ailleurs cette annonce qui m'a fait a l'origine rechercher ce coffret.

Merci quand même.

pascal
catenaire1500v

Précédente

Retourner vers Ventes, échanges.