Bonjour
Si je comprends bien le travail a été faits deux fois,
- une première fois
- ensuite on démonte, on remplace une partie des traverses et on change le sable par du ballast
. Le contribuable paye donc deux fois pour un travail qui n'a pas été fait correctement la première fois.
D'un point de vue technique mélanger les armements est un non sens, sur une même barre tu aura des traverses d'un type et d'un autre avec des selles différentes.
De plus ces traverses on été stressée et auront une durée de vie différente.
A RFF on préfère faire des blancs travaux pour parcimonieusement perdre son temps à remplacer une traverse de ci delà, ce qui fait qu"al la fin on ne passe son temps qu'a faire de la maintenance et la voie ne s'améliore pas.
En 2012 rouler sur du DC montre que l'entretient regénératif n'a pas été fait

(tout les 30 ans tu vire tout et tu recommence), c'est pourtant ce qui ce fait à la côte belge environ tout les 30ans environs on vire tout et on recommence.
Personne n'a une bonne adresse pour manger une selle d'agneau dans le coin
BG