mikado a écrit:Il faudrait peut-être reproduire un bout de voie avec 4 ou 5 traverses espacées de façon réaliste et 2 rails pour mieux se rendre compte de l'effet de réduction....
Bonjour
Voici grâce à un essais d'
Architecture & Passion un remplacement de traverses in situ (Merci GIMP).
La traverses a été découpée suivant les dimension d'une traverse SNCV pour rail de 32kg/m. Certaine petite adaptation ont été faite pour permettre la réalisation pratique, comme la largeur du sabotage. L''usinage laser ne permet que des pièces en 2,5D: couper et graver, le sabotage étant ici incliné il a été représenté par une encoche, de toute façon une copie 1/87 ne serait pas visible vu la petite taille des éléments.
Il faut remarquer que la comparaison doit tenir compte que la voie ici à déjà été reposée sur des traverses SNCB recoupées et retournées.
Les traverses d'origine devant être un poil plus petite que les 32kg (1m80 x 0,18 x 0,10)...
Les traverses peuvent être réalisée en 1mm d'épaisseur ou en 2mm d'épaisseur, la première étant un rien trop fine la deuxième trop grosse.
Voici un détail des traverses SNCV coupées laser
BG