Decauville Atlas

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Decauville Atlas

Messagepar Abran » 02 08 2012 à 19:29

Vi ... La bête est là .... Pas mal du tout ! Reste a trouver un châssis ad hoc .... Il y a peu de place sous les capots donc exit le châssis du Picasso, faudra voir du côté de Halling, un truc avec des cardans qui permettrait en outre de conserver tout ou partie des aménagements. Je ne connais hélas pas trop le chapitre "voie normale". :D3
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar chris31 » 02 08 2012 à 21:17

Et chez les Australiens... c'est un peu long en délai, mais ils te font ce que tu veux, ou presque ;)
Whisky distiller
chris31

Messagepar 232 u 1 » 02 08 2012 à 21:19

Vu à Lisieux SEM BLACK BEATLE SET 2xBOGIES VH (un moteur, un "dummy") - REF 94.37200 - PRIX : 112.00€.
232, en voyage.
232 u 1
Lanceur de marteau

Messagepar Abran » 03 08 2012 à 12:04

Sur le Forum LR plus branché VN, on me conseille 1 ou 2 bogies moteur Halling (celui avec la traverse pivotante) avec éventuellement un bogie porteur suivant le cas ... :F9
Abran
Abran

Messagepar Storm » 17 08 2012 à 23:00

Ici, je te préconiserais de le laisser statique et de jouer sur la caisse… Comme tu ne feras jamais de réseau VN (je te connais :E1 ) autant te faire plaisir ainsi puisque cet engin possède pour toi une valeur sentimentale #B5

Maintenant, je garde pour moi ce que je pense de cette "collection", autant celle sur les voitures à donné quelques trucs sympas autant là… :C6 J'aimerais bien voir le Decauville prévu si ma mémoire est bonne :F9 Max risque de rigoler :rod_mdr2 vert… :E1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Abran » 19 08 2012 à 23:09

Tu crois Storm ? En fait il restera statique tout en étant apte a circuler sur un réseau "d'accueil" .... Pour le prix il n'est pas mal du tout car d'ici a ce qu'il sorte prêt a rouler en grande série ... Je possède déjà la version modernisée et la remorque ad hoc, en fait toute la cavalerie du dépôt de Grenoble mais sans le X 2400 bien trop long et trop haut sur pattes (je ne suis même pas certain que ce dernier ait jamais été affecté à ce dépôt).
Actuellement c'est la Pauline qui sort mais non, je ne suis pas accro de cet engin a voie normale qui plus est déjà proposé par Interfer .... :mrgreen:
Abran
Abran

Messagepar Storm » 19 08 2012 à 23:25

Je te donne juste mon avis Marc :maitre: Si on veut comparer avec le Picasso (pardon Buffalo :oups2: ) mais lâcher 40€ pour un modèle statique issu d'une copie du Jouef, c'est (de mon point de vue que j'assume) idiot #B7 Maintenant, effectivement, ce modèle (le Decauville VN) est moins répandu, juste une production LSL je crois peut-être Keiser que je connais très peu :C6 Maintenant, le jeu en vaut il la chandelle: trouver une motorisation, un porteur, remettre la caisse au niveau (sur tous les clichés de ces productions que j'ai pu voir, c'est tout au plus ce qui se faisait dans les années 70'-80' comme les production AS) et il y a des heures de boulot D9

Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plaît mais je préfère me passer d'un modèle plutôt que d'avoir un canard boiteux, surtout quand il s'agit de VN… Déjà qu'en métrique… :rod_siflet
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Victor le chat » 20 08 2012 à 00:26

Marc va nous faire la gare de Digne ?
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Tyrphon » 20 08 2012 à 10:28

Ce n'était pas LSL qui l'avait sorti, mais RPI-Sésam Rail (nos amis Raymond Dutton et Patrice Roussiale).
Il y a eu une cpmparaison impitoyable dans un forum.
Une petite rectif. Le Picasso (plutôt meilleur que le Jouef), étant le premier de la série, coute environ 10 euros. Il est gratuit si on prend la Micheline type 5, elle aussi à prix un peu réduit, et qui a le mérite d'exister et d'être très pittoresque, bien que très fausse. Après, on peut sans remords arrêter la collection, à moins d'être accro aux modèles un peu (?) caricaturaux.

J'attends avec curiosité la Micheline de Madagascar et le A80D Billard. Cyril va trembler! :rod_mdr2
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Beyer-Garrat » 20 08 2012 à 10:44

Oui moi aussi je crains le pire

Il y a un OC de prévu aussi il me semble que c'est le 2 TdA a intérêt a s’accrocher :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Abran » 20 08 2012 à 21:08

Je crois que c'est le seul engin VN qui m'intéresse, Storm, car comme tout un chacun le sait cet engin ne sortira jamais en grande série "prêt a rouler" et de là a m'offrir un kit laiton cher et a monter (tout le monde connaît mon aversion pour cette facette de nos activités), il y a tout un monde ... Par contre j'abonde dans ton sens lorsque l'on voit une Pauline (déjà sortie par Interfer) un Picasso (d'excellents modèles existent chez Mistral, Jouef, ou autres) ... Bref, des doublons. Mais en contrepartie il faut avouer que le clientèle visée par les éditions Atlas ne touche que de loin le monde modéliste qui plus est en voies étroites ou métriques. On dira que seuls les collectionneurs pas trop exigeants sont concernés.
Mon engin roulera (voir la méthode de motorisation simple décrite chez nos amis du forum LR), mais il restera seul avec les deux autres unités Grenobloises mentionnées ci-dessus.
Par contre, pour les accros de la Micheline, du Billard, ou autres OC, il faut avoir un compte chez Atlas, alors .....
Au fait, il en est où, ce Billard de TDA ???
:F5
Abran
Abran

Messagepar Victor le chat » 20 08 2012 à 21:12

Allez Marc ! Vous nous faites la gare de Digne pour nous mettre tout ça en situation ? Un ABH au cotés d'un Decau ou de Pauline ... :ipb-251 :rod_coeur
Victor le chat

Messagepar Abran » 21 08 2012 à 17:39

pas pour le moment ... Fait trop chaud ! :ipb-102 :beer1
Abran
Abran

Messagepar Victor le chat » 21 08 2012 à 23:55

C'est vrai qu'à Draguignan il caille pas ! Je me fais engueuler alors que je travaille sur ST. Joseph car je pue et je suis trempé (avec la chaleur qu'il fait même le déodorant ne fait plus effet, d'habitude j'en met mais la ...) mais c'est vrai qu'il fait moins chaud après quelques jours en Toscane ! :rod_coeur :prrrt:
Victor le chat

Messagepar Abran » 31 08 2012 à 19:15

Vu sur le dernier LR les efforts de certains dans le but de motoriser le Picasso ... Démarche assez incompréhensible lorsque cet engin a déjà été reproduit prêt a rouler par diverses marques (Jouef, Mistral, LS Models ...). :D3
Abran
Abran

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !