Comme promis j'ouvre un dossier complet sur le BLM.
J'ai découvert cette ligne en Octobre 2006 sur l'invitation du président de l'APS (Aktion Pro Sächsitram, traduire: Action Pour la ligne Six. (Active sur Zürich
http://www.6-tram.ch/verein/index.html ) . Me voilà donc partis du haut de mes 18ans pour une journée en Suisse Allemande, avec des Suisse Allemand qui à l'exception d'un parle tous --un allemand incompréhensible--. (J'ai, depuis mes 9 mois de service militaire, changé d'avis sur cette langue et se dialecte.)
J'ouvre un file complet car j'ai pas mal de photos et d'information à vous partager. La plupart des photos sont de moi, sinon glanée sa et là sur "la toile" pour argumenter le fil (merci au photographe).

- 80f6cb3a4974f34dffff8362ffffffe6.JPG (47.66 Kio) Vu 2551 fois
-0630 me voilà dans le train TRAVYS à destination d'Yverdon, de la ICN pour Olten, changement pour un ICE allemand qui reviens en direction de Berne puis Interlaken Est. 1000 Prise de contact avec mon camarade Martin (prononcé Marltine... oui langue spéciale...) Une 30ène de Grüezi (bonjour) et de serrée de main plus tard nous admirons le départ d'un De 4/4 assurant une relation régionale sur la ligne du "Brünig" (à noter qu'il roule uniquement sur la partie en adhérence car dépourvus de feu son bogie crémaillère)
env.1015 départ de notre train pour Lauterbrunnen. Distribution d'un fascicule comprennent Historique, description du matériel, ...
; explication de la journée; et mauvaise nouvelle: -Le funiculaire a été arrêter en avance par rapport au programme, la demande pour une mise en route exceptionnel à été refusée, l'accès au bâtiment et ancienne installation nous est également interdite... Je ne vous conterai pas tous les détails telle le découplage de la moitier de la rame BOB à Zweilütschinen ni le transfert en "Car Postale" et téléférique mono-cabine jusqu'à Mürren, ni-même le transfert dans le magnifique village de Mürren le long de l'ancienne ligne Hypomobile à voie de 60 (sa j'y reviendrait...)
Premier contacte avec la gare de Mürren: Gare très moderne...

- 120px-4716_-_Mürren_-_Bahnhof.JPG (4.36 Kio) Vu 2551 fois