avant que je me taise à jamais ... quelques précisions :
le samedi midi, Jeanmi parraissait fort énervé, et a même rabroué certains plus que vertement, parce que y avait un problème sur le réseau, que c'était pas le moment d'encombrer le centre et qu' il avait un spectacle à assumer ! bon, quand la pression est retombée, ce fut nettement mieux et les quelques personnes qui ont été un peu bousculées ont bien compris que ce n'était que passager ! pendant le temps de midi, on aurait du être beaucoup plus radical, et ne faire circuler qu'un convoi ! pour pouvoir se réunir à l'aise ! le lendemain, j'ai modifié la disposition des tables avec Jeanmi, pour avoir plus de place à l'intérieur, et le repas de midi ( je sais jamais si c'est le déjeuner ou le diner !

) s'est déroulé sans souci, malgré le monde présent ! j'ai également masqué le tableau de commande du module de Stef : les gens chipotaient aux boutons et mettaient systématiquement la centrale en sécurité, idem sur le module de Canard ! (mais là, impossible de masquer) on a seulement percuté ce problème le samedi après midi ! d'où un renforcement de surveillance aux endroits stratégiques !
pour le digital, je confirme!! on a eu tellement de mal à accorder le réseau pour le digital, qu'on a abandonné l'idée de l'analogique ! on a fait une petite tentative le dimanche matin, mais j'ai même pas eu le temps de tester mon nouvel autorail qui n'est pas encore digitalisé ! j'avais prévu sur le module "Pélican Rouge" une voie isolée et j'ai pu mettre en statique cet autorail (un de dion Gecomodel) devant le débarcadère ! peut être une solution pour présenter du matériel analogique ?? un module dépot avec voies isolées ou un petit circuit analogique ??
sincèrement quand le réseau fonctionnait bien, l'ambiance entre nous était vraiment très chouette !! il y a eu quelques énervements, et parfois de la part de Jeanmi, mais très compréhensible : c'est lui qui avait pris la responsabilité de l'alimentation du réseau, qui avait acheté et amené tout le matériel nécessaire ( il y avait un booster + une dizaine de prises pour commande tout autour du réseau) et son matériel a été mis à rude épreuve ! à sa place, j'aurais fait de même ... et peut être même pire ! ( la tentation d'étrangler un canard ... par exemple !!

) sincèrement, le reste de l'expo, après résolutions de tout les petits problème ( 18 modules à gérer ... c'est pas évident et on y est arrivé !) s'est déroulé dans une ambiance nettement plus détendue ! et Jeanmi est redevenu l'homme charmant qu'il est d'habitude !
pour finir sur une note plus gaie : la petite scène du café, peinte magnifiquement par Vaporette a été admirée par beaucoup de monde !! certains étaient au courant ( sans être nécessairement membres inscrits du forum !!) d'autres l'ont découvert tout seul ... et même Loco Revue s'est intéréssé au petit tableau !!
encore un grand merci à Vaporette, et aussi à vous tous qui m'avez encouragé lors de la réalisaton du module !! je vous doit beaucoup !