[BA] La Ferté-Imbault en Nm

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

Messagepar vigeois » 06 07 2012 à 01:23

et j'ai passé mon samedi après midi le nez dans une plique ! Heuresement que tu n'avais pas fait une ouverture de 25cm parce que là, c'est sûr je ne rentrais pas ! H6

Sedan, c'est loin, il me reste plus de 15 mois, de quoi faire plusieurs chose d'ici là ! :rod_mdr2 Faut juste que je détermine l'encombrement au sol pour péviter à Matthieu et Christophe de s'arracher les cheveux pour me placer (d'ailleurs, j'ai bien apprécier la salle, un tout petit peu décalé de la porte et ça aurait été le top ! Enfin, je dis ça pour les copains qui se sont occupés de mon réseau parce que moi je n'y ai pas été beaucoup présent, j'avoue ! #B2 )
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar valtrain » 06 07 2012 à 01:33

pas que le samedi après-midi .... le dimanche matin aussi ! :C6 :oups2:

c'est vrai que toi, il te suffit de moins d'un an pour pondre un réseau digne des plus beaux de france... E2

et tu as une idée du thème de la future œuvre ?
te plains pas de ton emplacement ! tu étais au chaud au moins !

enfin: ne dis pas que c'est de ma faute si tu n'as pas manœuvré sur ton réseau (manœuvrer est un bien grand mot quand seul un croisement est possible ! :E1 ), tu avoues toi même que tu n'aimes pas spécialement ça !
valtrain

Messagepar vigeois » 06 07 2012 à 01:41

Si j'emmène les copains, faut bien que je les laisses jouer ! :rod_mdr2
La place était vraiment pas mal, seul hic en ce qui me concerne c'est que la porte de secours était grande ouverte faisant rentrer un courant d'air très...sedannais ! :rod_siflet Mais c'est vrai que la température était plus douce pour un mois d'octobre en Ardenne ! (référence au massif, pas au département !)

bon allez, dodo....
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar valtrain » 06 07 2012 à 01:45

des excuses, des excuses ! :C1

bonne nuit (j'imagine que ce n'est pas les vacances pour toi...)
valtrain

Messagepar matthieu » 06 07 2012 à 08:33

Pour 2013, on envisageait de faire un pavillon Bretagne au bord du lac, sous chapiteau... :E1
Sinon, si tu n'as pas de projet, Doulevant convient bien... :rod_siflet
matthieu

Messagepar valtrain » 06 07 2012 à 20:42

excellente idée le chapiteau Breton ! :E1 C7
valtrain

Messagepar Zébu » 06 07 2012 à 22:01

Tsss !
Affreux jojos !
Se plaindre de la météo de Sedan !
Au frigo, qu'on va les mettre !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar valtrain » 13 07 2012 à 23:51

dernière réflexion: -je reste sur 25 cm avec option à 27/28 cm
-je réfléchis à la coulisse et j'ai deux solutions: - faire un anneau avec coulisse au dos du show-case
- mettre une plaque tournante à chaque bout

salut !
valtrain

Messagepar Nico M » 14 07 2012 à 19:30

Salut Valentin

Si tu veux exploiter et pouvoir discuter facilement avec le visiteur, l'oval est plus sûr !

Christophe qui scouate l'ordi de Nico M
Nico M

Messagepar valtrain » 15 07 2012 à 12:41

salut Christophe

en effet, l'ovale permet d'être plus tranquille ...

et toujours dans les questions: -le TCO est plus pratique intégré à un module ou installé dans un boitier que l'on "accroche" au réseau pendant les séances d'exploitation ?
valtrain

Messagepar valtrain » 27 08 2012 à 14:04

salutatous ! :mrgreen:

finalement, je ne suis pas certain que ce projet sera visible un jour....

je m'étais décidé et j'étais prêt à aller au Bricocasto' du coin pour acheter du bois et puis le défi Moming est arrivé... et m'a fait changer d'avis !

et maintenant, je n'arrive plus à me décider...

explication:
-Moming: les + : petite surface; j'ai déjà la voie; le fait de participer à un défi pousse à se surpasser; pas intéressant pour des organisateurs d'expo...
les - : changement d'échelle; projet qui ne me plait pas forcément; achat de matériel en 009...
-La Ferté: les + : échelle N; projet qui me plait VRAIMENT; le réseau peut faire pas mal d'expos...
les - : surface plus grande; achat de la voie et du matériel...

et donc maintenant, je n'arrive plus à me décider alors ça m'arrangerais si vous donniez vos avis....(je sais que c'est nul de faire ça et de laisser les autres choisir mais bon... :H2 )

cordialement
valtrain

Messagepar ABJ.TRAIN » 27 08 2012 à 14:29

Salut,
Si tu dis que tu aimes VRAIMENT les projet de la ferté alors n'attends plus lances toi ;)
Le Nm est un une échelle peu courante même si en ce moment on voit de belles réalisations ( au mondial par exemple avec une très belle réalisation de Michel Grannec, toujours au mondial la gare d'Epiais-Rhus-Theuville de Gabriel Renie, à Rail expo l'an dernier avec un beau petit réseau de Jean Cantaloube ). Bref ce que je veux dire c'est qu'il existe très peu de matos Nm, tu devras donc réaliser des constructions intégrales sur châssis marklin Z. C'est ce point qui reste tout de même délicats à aborder quand on voit la petitesse du matériel à cette échelle... Pour la reste pas de problèmes juste un peu ( voir beaucoup ) de minutie :H1 :H1
De belles heures de modelisme devant toi ;)
Je pense que c'est un projet qui vaut vraiment la peine de s'y attarder #B2

Hugo
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar valtrain » 27 08 2012 à 14:45

Merci de ta réponse !

Niveau matériel, c'est pas trop un problème....Il suffit d'en commander a l'afan ...
Enfaite, j'aime avoir une date butoire (meme si ca ne me motive pas tout le temps :C6 et je ne trouve rien de mieux comme date butoire que Ramma ! Du coup, je me demande si j'aurais le temps de finir pour Ramma (sachant que je rentre en 1ère et que je n'aurais que quelques heures dans la semaine pour avancer...).

Ton commentaire me motive bien ! J'en attends encore quelques autres ...

Merci
valtrain

Messagepar ABJ.TRAIN » 27 08 2012 à 16:57

Normalement, c'est bon tu as plus d'un an pour réaliser ce réseau. Après il faut aussi tenir compte des délais pour la réalisation des matériels roulants, avoir le budget pour sortir un réseau en un an ( c'est toujours un problème :? ). Après c'est vrai qu'en période scolaire on a pas forcement beaucoup de temps libre, surtout que toi tu as le Bac de Français en fin d'année :mrgreen: . De toute façon il te restera deux mois de grandes vacances avant le RAMMA.
Dis toi qu'il me reste 350cm de Réseau à décorer #A8 :mdr2: :mdr2:

Hugo
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar Victor le chat » 27 08 2012 à 16:59

:ipb-169 c'est vrai que j'aime bien le HOf mais déjà que le Nm c'est original et en pluS le BA alors je suis pour ce qu'à dit Hugo ! Si tu aimes VRAIMENT la ferre Imbault alors fonces !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!