MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar potpotpetitrain » 06 07 2012 à 19:20

j'admire beaucoup le travail. #B6 Ce qui est formidable c'est la façon dont les clichés ont étés pris,on peu y voir l'ombre du soleil et même le reflet dans les arbrep&lican ne peut réaliser ce genre de photo avec son apn je suppose :humm :humm
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar HL1075 » 06 07 2012 à 19:24

L'homme du pire caddy a écrit:
HL1075 a écrit:...sur la ligne isolée Gouvy – Houffalize, dans l’est de la province du Luxembourg.


#B8 #B8 #B8 #B8 #B8

Bourcy - Houffalize... #B6


Pierre. :maitre:

____________________________


Merci Pierre D9

J'avais la tête dans les nuages ... Je corrige ...

JGG :D2
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar HL1075 » 09 07 2012 à 14:49

Une petite en passant :

:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar Dodo » 09 07 2012 à 18:22

jolis #B6

tres bien fait
Avatar de l’utilisateur
Dodo
 
Messages: 429
Enregistré le: 03 06 2008 à 12:10
Localisation: Bastogne

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar HL1075 » 09 07 2012 à 18:39

Un peu trop Flashy :C4 dans ce cadre ...

Je reviens tout à l'heure avec des photos plus standards ...

JGG :D2
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar potpotpetitrain » 09 07 2012 à 18:44

pas flashy du tout je trouve la photo excellente pour moi personnellement elle est trés artistique #B6 #B6
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar HL1075 » 09 07 2012 à 18:50

Merci :ipb-279 :ipb-251

JGG :D2
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar malletslm » 09 07 2012 à 20:19

La netteté du cliché #B6 et la finesse du détaillage (les poignées, les rétroviseurs repliés...) donneraient presque un doute sur l'échelle du modèle réduit E2 si l'on n'apercevait pas le châssis-moteur en H0m dans l'habitacle... :^)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar HL1075 » 09 07 2012 à 20:38

et la finesse du détaillage (les poignées, les rétroviseurs repliés...) donneraient presque un doute sur l'échelle du modèle réduit


A noter, qu'ici, c'est un Jocadis de première génération en laiton photo-découpé , à mon sens supérieur aux modèles actuels.
A l'époque, la motorisation était assurée par du TT bahn. Le 133 est équipé d'une motorisation plus récente.
Il m'en reste un, commencé en 1985 et qui devrait devenir l'ART 135 dont je me souviens lors du démontage, à Corbion, de la ligne "Bouillon - Pussemange".


si l'on n'apercevait pas le châssis-moteur en H0m dans l'habitacle...


D'où l'idée d'un aménagement intérieur partiel qui masque le moteur, autant que faire ce peut: dessus de banquettes, tablettes de fenêtre et tentures, éventuellement fermées ...

(A suivre) trop de projet #B8 pour trop peu de temps... #B7

JGG :D2
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar Dodo » 09 07 2012 à 21:19

oui j'ai bien faillis m'y laisser avoirs quand a l'echelle du model

sans la vue du moteur c'etait fait

on commence a parlé d'amenagement interieure partiel de cet AR ... va faloirs que je poste mon petit AR tres bientot C7
Avatar de l’utilisateur
Dodo
 
Messages: 429
Enregistré le: 03 06 2008 à 12:10
Localisation: Bastogne

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar HL1075 » 09 07 2012 à 21:40

Ben oui, Dodo, j'en ai un souvenir ému, mais pas de photos. Je serais heureux de le revoir :ipb-251

JGG :D2
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar potpotpetitrain » 10 07 2012 à 07:48

bonjour bonjour
une petite question.Sur la derniére photo que tu a mise HL1075,en haut et droite ou gauche des portes d'accés à l'autorail,se sont des clignotants???.Ils me rappellent un peu ceux des trams verts de Charleroi :? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar rail1435 » 10 07 2012 à 08:36

Très beaux modèles, ces AR 133 et 215! le diorama-écrin est aussi très fin. :maitre:
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar pelican » 10 07 2012 à 08:56

:ok
et puis, une photo de celui de Dodo ... :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar HL1075 » 10 07 2012 à 09:41

Merci :oups2:

potpotpetitrain a écrit:bonjour bonjour
une petite question.Sur la derniére photo que tu a mise HL1075,en haut et droite ou gauche des portes d'accés à l'autorail,se sont des clignotants???.Ils me rappellent un peu ceux des trams verts de Charleroi :? :?


Oui, ce sont les feux indicateurs de changement de direction, installés à partir de 1937 (donc une représentation antérieure ne comprend pas ces indicateurs).
De même, jusqu'en 1936, les klaxons n'étaient qu'à un ton (et pour les premiers, seulement un gong à commande manuelle par poste de conduite). Deux tons, ensuite.
Après la guerre, les ART disposaient d'un troisième klaxon, destiné à donner les instructions aux serres freins.
Enfin,les klaxons étaient souvent appelé Cicca, du nom de la marque commerciale.
Comme nous en sommes aux feux, rappelons également qu'à la SNCV, tous les véhicule moteurs sur rails disposaient, sur la toiture, au dessus du poste de conduite, d'un feu bleu qui les distinguait comme "véhicule sur rail".
Le but était d 'indiquer aux autres usagers de la route, lors de circulation ferrée à contre sens, que le véhicule arrivant en face (le tram) n'était pas susceptible de se ranger sur le côté :jhonny:

Je reviens dans un instant avec le même AR

JGG
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités