Gilloo a écrit:J'ai déjà vu des renouvellements de voie ou les traverses, ballast, et même les rails transitent par une ribambelle de camions, mais ce matin c'était le comble:
le transport de wagons plats deux essieux à voie normale, par... camions!!! une honte!
Les wagons n'étaient pas immatriculés, ce qui expliquerait peut-être que la SNCF ne veut pas d'eux comme marchandises roulantes... (en espérant que les marchandises roulantes sont encore d'actualité à la SNCF...)
C'était ce matin entre Crolles et Grenoble sur l'A41, en pleine heure de pointe et bouchons matinaux.
Bonjour, oui c'est une honte, de nos jours, avec une réseau ferré éclaté, ouvert à tous, il est plus en plus compliqué ( et cher ) d'avoir des sillons pour des acheminements ( matières , matériel ) et certaines entreprise ( pas uniquement la sncf ) font le choix de ces transfers par la route. A qui la faute? certainement pas à la sncf, mais bien au système voulu par nos dirigeants politique pour coller aux directives européenne en matière de chemin de fer.
Je rajouterais aussi, que dans cette exemple c'est bien visible, mais il y a toute la partie cachée de l'iceberg, c'est à dire tout le fret ferroviaire basculé sur la route, des milliers de camions supplémentaires chaque année!
Grrrr! vive le chemin de fer moderne!!!!!!
