Je suis tout à fait d'accord avec vous tous
Le rêve, l'imagination, la poésie c'est ce qui m'attire dans cette discipline.
Même si parfois je m'emm... à chercher des solutions aux problèmes que me pose le machin en cours. Que parfois je doute de trouver cette solution. Et que tout d'un coup elle m'apparaît clairement et que je me traite de pauvre c.. de ne pas l'avoir trouvée avant. La poésie n'interdit pas la lucidité

Est-ce cette recherche de rêve qui me fait chercher en expo le réseau qui, au détour d'une allée, me fait m'arrêter brusquement ? Attiré par un je ne sais quoi qui s'en dégage et que j'essaie, en vain, de fixer sur le capteur de mon APN qui a remplacé la pellicule. Rentré chez moi il est rare que je ressente la même émotion : il me faut du live ! Et lorsque je vois les photos des copains ou que je lis un reportage dans une de nos revues préférées, je me dis souvent : "Nous n'avons pas vu la même expo"
D'où, peut-être, mon attachement à la bonne vieille commande analogique et au bon vieux matériel muet... le son, pour moi n'apporte pas grand chose. C'est aussi sans doute pour cela que je préfère un bon bouquin à un film vu à la télé. Quel photographe arrivera à rendre cette phrase qui se trouve au début de "
La Vie et la Passion de Dodin-Bouffant, gourmet" de Marcel Rouff :
L'ombre de la salle, fille de stores jaunâtres et douteux, n'est piquée que par les taches brunes des quatre banquettes de moleskine, par le marbre usé des tables, par les transparences vertes, jaunes et rouges des ratafias, apéritifs et liqueurs qui font au patron, derrière son comptoir, une auréole multicolore et alcoolique
Il aura beau faire, il manquera toujours quelque chose à son image, que seule le langage sait rendre lorsque l'on sait le manier.
C'est pareil pour le petit train... l'atmosphère fait tout