Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Thibaud » 12 06 2012 à 16:38
Pour rectification, je ne sais pas si c'est une faute de frappe, mais le type du rail est le rail vignole, et non vignoble même si en Vivarais nous sommes proches de vignobles bien connus !
-

Thibaud
-
- Messages: 550
- Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
- Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)
par L'homme du pire caddy » 12 06 2012 à 17:32
Thibaud a écrit:...même si en Vivarais nous sommes proches de vignobles bien connus !
Côté Tournon, oui !!!
Vieux souvenir :
Tout le monde redoutait le jour heureusement rare où Xxxxxx amenait une bouteille de sa cuvée Lamastre...
Il fallait trouver un bon prétexte pour y échapper !!!
Commentaire oenologique : se marie harmonieusement à l'huile dans la salade.
Pierre.
____________________________
-

L'homme du pire caddy
-
- Messages: 4693
- Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
- Localisation: On the (rail)road again
par Thibaud » 12 06 2012 à 17:53
On dira plus généralement côté vallée du Rhône !
N'étant pas lamastrois mais tournonnais, je ne dirai rien de plus de peur de paraître chauvin ^^
-

Thibaud
-
- Messages: 550
- Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
- Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)
par chamb07 » 12 06 2012 à 20:41
Thibaud a écrit:Pour rectification, je ne sais pas si c'est une faute de frappe, mais le type du rail est le rail vignole, et non vignoble même si en Vivarais nous sommes proches de vignobles bien connus !

Bonne réctification, mais le vignoble Ardéchois compte de très bon vin (St Joseph, Cornas, St Peray....)

Ardéchois coeur fidèle
-

chamb07
-
- Messages: 580
- Enregistré le: 04 10 2011 à 22:36
- Localisation: LE CHEYLARD
par Abran » 12 06 2012 à 23:39
Ah ! Jaboulet & Chapoutier !!!

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
- Messages: 4370
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
- Localisation: Marseille
par YVES » 13 06 2012 à 10:55
A
Evergnicourt (02), face à la papeterie qui était desservie depuis Guignicourt grâce à des trucks, la voie métrique lors de son abandon a été "plantée" dans le talus, pour le soutenir.
La voie utilisait des traverses métalliques.
Rails (un profilé pas bien épais...) et éclisses.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par chamb07 » 13 06 2012 à 11:27
pas très esthétique, on croirait des défenses du mur de l'antlantique ou de la ligne Maginot

.
Chez moi, le rail a été souvent utilisé comme ferraillage de dalle, tandis que la vieille traverse se retrouve plus dans les jardins.
Ardéchois coeur fidèle
-

chamb07
-
- Messages: 580
- Enregistré le: 04 10 2011 à 22:36
- Localisation: LE CHEYLARD
par Victor le chat » 13 06 2012 à 13:20
chamb07 a écrit:Chez moi, (...) la vieille traverse se retrouve plus dans les jardins.
Chez nous, les traverses sont utilisées pour les terrains de boules !
PS :
Chez nous = mon vrai chez moi, dans le sud
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" 
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
-

Victor le chat
- Smiley's addict and chatterbox !
-
- Messages: 5704
- Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
- Localisation: Cluny
par YVES » 13 06 2012 à 23:04
Oui, oui, on ne soulignera jamais assez l'oeuvre charitable de l'amicale bouliste dans la préservation des vieilles traverses.
Ou en cloture.
Traverses Nord-Est, servant de piquets de clôture entre Chauny et Sinceny.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : 507, Large, Tram47 et 116 invités