C.F. Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Saboul » 08 06 2012 à 16:31

En théorie >>>>>>> oui
En pratique >>>>>>> on verra
@+
Saboul
 

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Benoit Delhay » 08 06 2012 à 16:57

GEOFFREY a écrit:
Benoit Delhay a écrit:403 ?? 414 ??

Les 2. Puis suivra la 404 :ipb-251


Très bonne nouvelle !!! #B6 #B6
Et le sort de la 413 ???
Benoit Delhay
DFB, KDL and Decauville adict, membre de l'AECFM
Visitez le site de l'AECFM : http://www.aecfm.fr/index_2.html
Avatar de l’utilisateur
Benoit Delhay
 
Messages: 70
Enregistré le: 08 11 2009 à 19:05
Localisation: Roye (Somme)

Re: C.F. Vivarais

Messagepar FrenchRGS » 09 06 2012 à 00:04

130HSP a écrit:Les visites d'un dépôt ne sont pas forcément un soucis , ce qui l'est, c'est le risque d'un accident avec les responsabilités que cela implique. L'amateur, tout à sa photo recule pour avoir une machine en entier et chute dans une fosse que se passe t'il ensuite pour l'asso .......alors accompagner ou interdire ? Il est préférable qu'un accompagnant soit présent , il peut donner des explications et veiller à la sécurité des visiteurs et cela évite aussi l'emport de "souvenirs".

French RGS parle de prendre un autorail pour déguster un petit coup de rosé sous une tonnelle pris entre bénévoles ou gens de l'association, je pense malheureusement que cette époque est révolue pour beaucoup de CFT la réglementation devient très strict et ne permet plus ce genre de petit plaisir qui étaient des grands moment de convivialité et de rêveries à voix haute et qui soudaient les équipes.


Bof, on en aura bien profité.
FrenchRGS
 
Messages: 75
Enregistré le: 10 04 2011 à 17:41

Re: C.F. Vivarais

Messagepar rail1435 » 16 06 2012 à 13:55

Geoffrey, je n'ai pas compris ton message!
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: C.F. Vivarais

Messagepar chamb07 » 17 06 2012 à 12:12

la 401 sera-t-elle remise dans son état initial (emplacement dôme, sablière et soupapes différentes)?
pour les couleurs je vois bien la 403 en vert foncé (état fin CFD/début CFV), la 404 et 414 en noir (années 50-60).
Reste le sort de la POC 104 dont la soeur la 101 est en pleine forme sur les VFV :rod_coeur .
Ardéchois coeur fidèle
Avatar de l’utilisateur
chamb07
 
Messages: 580
Enregistré le: 04 10 2011 à 22:36
Localisation: LE CHEYLARD

Re: C.F. Vivarais

Messagepar mikado » 17 06 2012 à 13:08

a 401 sera-t-elle remise dans son état initial (emplacement dôme, sablière et soupapes différentes)?
pour les couleurs je vois bien la 403 en vert foncé (état fin CFD/début CFV), la 404 et 414 en noir (années 50-60).

Pour ce qui est de la 403, j'en connais que ça ne dérangerait pas..... :rod_siflet
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1957
Enregistré le: 03 12 2008 à 16:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Benoit Delhay » 17 06 2012 à 13:34

Bonjour à tous !!
Il me parait assez logique, au vu de la politique de restauration appliquèe pour les autorails Billard (remise en couleurs CFD, remise en état d'origine de la calandre moteur du 214,...), que la 403 reprenne sa couleur vert foncè "Fin CFD Début CFV"
Pour ce qui concerne les autres machines, on verra ce que le nouvel exploitant nous réserve.... mais une machine "Noir CFD" (comme la 413 en 2000-2001), ça pourrais être pas mal !!
Benoit Delhay
DFB, KDL and Decauville adict, membre de l'AECFM
Visitez le site de l'AECFM : http://www.aecfm.fr/index_2.html
Avatar de l’utilisateur
Benoit Delhay
 
Messages: 70
Enregistré le: 08 11 2009 à 19:05
Localisation: Roye (Somme)

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Victor le chat » 17 06 2012 à 16:16

Et une comme dans les Craks verte avec les pistons rouges et blancs ! :mrgreen: #B6
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: C.F. Vivarais

Messagepar chamb07 » 17 06 2012 à 17:01

NON PAS LES CYLINDRES ROUGE ET BLANC :H2 BEURK
Ardéchois coeur fidèle
Avatar de l’utilisateur
chamb07
 
Messages: 580
Enregistré le: 04 10 2011 à 22:36
Localisation: LE CHEYLARD

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Robatel » 17 06 2012 à 17:05

Et pourquoi pas ! y a bien des bandages blancs en baie de somme #B1 #B1 :rod_siflet
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: C.F. Vivarais

Messagepar chamb07 » 17 06 2012 à 17:50

C'est trop tape à l'oeil! D'ailleurs le rouge et le blanc des cylindres a vite disparu après le film.
Ardéchois coeur fidèle
Avatar de l’utilisateur
chamb07
 
Messages: 580
Enregistré le: 04 10 2011 à 22:36
Localisation: LE CHEYLARD

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Robatel » 17 06 2012 à 18:08

c'est bien d'accord
:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: C.F. Vivarais

Messagepar chamb07 » 17 06 2012 à 18:48

à la rigueur pour tourner les cracks 2 avec un grand acteur Français comique, encore faut-il le trouver :rod_siflet
Ardéchois coeur fidèle
Avatar de l’utilisateur
chamb07
 
Messages: 580
Enregistré le: 04 10 2011 à 22:36
Localisation: LE CHEYLARD

Re: C.F. Vivarais

Messagepar chamb07 » 19 06 2012 à 15:56

une des 5 mallets 030 030T type Vivarais, ne pourrait-elle pas être donnée aux VFV en cadeau (resterai à savoir si les VFV accepterai et qui payerai la facture des réparations :F9 ).
Ardéchois coeur fidèle
Avatar de l’utilisateur
chamb07
 
Messages: 580
Enregistré le: 04 10 2011 à 22:36
Localisation: LE CHEYLARD

Re: C.F. Vivarais

Messagepar chamb07 » 19 06 2012 à 17:42

je sais que mon idée est con, mais la n'est pas la question!
les deux lignes touristiques faisant partie du même réseau d'origine, pourquoi le matériel ne serait pas partager, surtout que lors de la remise en route, le nouvel exploitant ne devrait pas faire (je pense) circuler plus de deux vapeurs en même temps (question de coût et de rentabilité) sur un tronçon plus cour, alors que le parc matériel est bien plus important (6 mallets, la bicabine...). Les grandes heures du mastrou (jusuqu'au tout début 2000) alignant jusqu'à 3 vapeurs et probablement du passé.
trois machines en état de marches (dont une en réserve) se sera déjà bien!

Alors pourquoi ne pas espérer revoir un jour une mallet vivarais sur le plateau comme en 2002. reste à trouver le bon consensus et des âmes charitables.
Ardéchois coeur fidèle
Avatar de l’utilisateur
chamb07
 
Messages: 580
Enregistré le: 04 10 2011 à 22:36
Localisation: LE CHEYLARD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 88 invités