Du nouveau chez Stadler

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar Thibaud » 29 09 2010 à 21:18

Merci à tous pour vos infos !
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A la SGVA et au TTDA !!
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar CarloDiGegha » 29 09 2010 à 21:51

rail1435 a écrit:
Les nouvelles du service régulier restent bonnes. Quelques maladies de jeunesse les premières semaines avec des arrêts intempestifs en pleine voie. Un "reste" et ça repart!



Il me semble d'etre un problème informatique. on arrette et redemarre simplement :rod_mdr2
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Bussnang 2012

Messagepar rail1435 » 06 06 2012 à 09:03

J'étais hier en visite à Bussnang et Erlen avec une douzaine d'étudiants en classe de master.
Métrique à crémaillère: rames à 7 voitures pour le Zentralbahn

"Métrique" italien (950 mm). rames double pour Appulo-Lucane.

Métrique urbain pour les Transports Publics Genevois.

Et une locomotive à crémaillère en voie de 80 (x2 C7 )

Cette dernière va quitter Bussnang pour Bâle par camion dans 10 jours, pour continuer par bateaux jusqu'à Santos. Elle est destinées à la ligne Santos - Jundiai, plus précisément au tronçon Raz-da-Serra - Paranapiacaba. Comme 1600 mm n'est pas précisément de la voie étroite, la suite d'images de ce monstre sera à la cantine.
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar rail cassé » 06 06 2012 à 18:57

Jolie photos, j'ai fais les mêmes il y un mois, avec la visite de l'usine d'altereim où ils construisent les deux niveaux! je ferais suivre des photos. Qui vous a fais la visite?
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar CFB » 06 06 2012 à 23:08

a propos du monstre, tu as oublié de préciser qu'il s'agissait d'un engin à crémaillère ABT triple lame ! :D
c'est quand même assez rare, ça vaut la peine d'être souligné
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar pelican » 07 06 2012 à 08:25

Impressionnant !!! :C3 merci pour les photos !!! E2 E2
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar 232 u 1 » 07 06 2012 à 10:18

bemo299 a écrit:a propos du monstre, tu as oublié de préciser qu'il s'agissait d'un engin à crémaillère ABT triple lame ! :D
c'est quand même assez rare, ça vaut la peine d'être souligné

Voir ici: viewtopic.php?f=8&t=6834
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar rail1435 » 07 06 2012 à 12:07

Il faut noter que les rames ADLER à 7 éléments pour Zentralbahn sont un développement des ALLEGRA du RhB. Les entraînements à crémaillère ne sont pas sur les mêmes bogies que ceux à adhérence, comme les automotrices du Diakopton - Kalavrita ou.. les Deh 4/6 du Brünig (1941). Données techniques

Les automotrices de Appulo-Lucane ressemblent à celles à adhérence pure des Ferrovie della Calabria.

Le Tango-Léman est peut-être plus connu.
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar Yoyo » 13 02 2013 à 13:28

rail1435 a écrit:Il faut noter que les rames ADLER à 7 éléments pour Zentralbahn sont un développement des ALLEGRA du RhB. Les entraînements à crémaillère ne sont pas sur les mêmes bogies que ceux à adhérence, comme les automotrices du Diakopton - Kalavrita ou.. les Deh 4/6 du Brünig (1941). Données techniques


Niveau entretien sa doit être trèèèèès évident de lever 7 caisse en même temps... (Quand on voit déjà les prescriptions CFF pour le levage d'une seul voiture)
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar Ae6/6 » 13 02 2013 à 18:51

Bonsoir il y a bien une solution pour lever les TGV donc avec les Stadler c'est kif kif.Il suffit d'etre bien équipé.Avec tous les nouveaux trams c'est le meme principe pour le levage.
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar Paul F » 13 02 2013 à 22:36

Je ne vois pas le problème, YAKA placer des colonnes de levage où il faut et appuyer sur le bouton comme sur la vidéo ci-dessous :

http://youtu.be/TXkSPwLG4QM

C'était l'instant YAKA du jour...
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar rail1435 » 14 02 2013 à 10:01

Le MGB vient de mettre en service à Glisergrund une telle installation pour ses rames Komet. Les colonnes s'effacent dans le sous-sol lorsqu'elles sont inutilisées, ce qui libère l'espace pour les mouvements dans l'atelier.
On peut supposer que les ateliers de Meiringen ou Luzern sont (seront?) aussi équipés. Il faut encore noter que la caisse centrale Bistro est équipée d'attelages conventionnels. On ne doit donc lever que 3 caisses à la fois. Les parties "3 caisses" des ADLER ABReh150 sont identiques aux FINK ABeh160, à l'exception de la deuxième cabine de conduite remplacée par une compartiment avec passerelle d'inter-circulation. En cas d'avarie sur une partie, elle peut d'ailleurs être remplacée par une FINK, en perdant la circulation vers la voiture Bistro. Cela s'est d'ailleurs produit fin décembre et début janvier pour permettre des corrections sous garantie. Les SPATZ étaient dejà des rames articulées à 3 caisses.
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