L'ACFCdN

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'ACFCdN

Messagepar rail1435 » 16 05 2012 à 09:05

Je plussoie à Victor-le-chat. Est-ce que le dossier de reconstruction de la ligne jusqu'à pont des Courses se débloque?
rail1435
Steward

Messagepar Victor le chat » 16 05 2012 à 12:30

Je pense que je viendrais à l'inauguration de la ligne quand cela se fera (j'espère venir avant !) car j'aime beaucoup cet association ! Si je pouvais je m'inscrirais en membre actif mais je ne viens en bretagne guère qu une fois ou deux par ans !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar cfcdn_bis » 20 05 2012 à 17:25

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas de grandes nouvelles à vous annoncer au niveau des restauration et des grand projets.
Tout cela avance tranquillement et nous sommes toujours en plein préparatifs pour la saison qui va commencer début juin.
A noter qu'il y aura tout de même une belle nouveauté en voie de 40 du côté des engins moteurs mais il faudra attendre un peu avant que je vous montre des photos car je n'en ai pas pour l'instant.
Comme vous avez pu le lire ici nous sommes en train de voir pour continuer d'aménager le site avec la restauration d'un édicule d'aisance après le pavage autours de la grue Ouest-Etat.
Pour ce qui est des deux autres gros projets (la ligne et la reconstruction de notre atelier), ceux-ci sont entre les mains de la communauté d'agglomération de Saint-Brieuc et les études avancent tranquillement... On espère toujours un dénouement rapide mais ce n'est pas gagné !
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar Kazh du » 20 05 2012 à 20:15

Le tourisme devenant un apport non négligeable financier, il est possible que les hautes autorités deviennent fortement intéressées.
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar crapo22 » 21 06 2012 à 10:51

Peut être mais St Brieuc et la préservation du patrimoine ça fait 4! H4
crapo22

Messagepar cfcdn_bis » 21 06 2012 à 14:50

Le problème n'est pas à proprement parler de l'absence de volonté de conservation du patrimoine mais de l'obstination de certaines associations "écologiques" qui sont persuadées que le train va nuire aux oiseaux et à l'écologie de façon plus générale. Il faut donc prendre son mal en patience et essayer de trouver des solutions qui conviennent à tout le monde...
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar 130T » 21 06 2012 à 15:13

Et on peut pas les amener en Baie de Somme les amateurs d'oiseaux ?
130T

Messagepar cfcdn_bis » 21 06 2012 à 15:20

On a déjà proposé plusieurs fois cela mais "vous ne pouvez pas comprendre, les oiseaux là bas ne sont pas les mêmes qu'en baie de Saint-Brieuc" et puis "là bas la ligne touristique est [juste] en dehors de la zone NATURA 2000 alors qu'à Saint-Brieuc elle serait [juste] dedans" pour reprendre les arguments qui nous sont exposés. Après, c'est plus simple de protester contre une ligne de chemin de fer touristique que de mener des actions contre la prolifération des algues vertes...
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar YVES » 21 06 2012 à 18:40

Chouette ! Vous avez trouvé des amis pour protéger les Corbeaux !!!
;) ;) ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar rail1435 » 21 06 2012 à 18:44

Mieux vaut avoir le corbeau que le corps laid.
rail1435
Steward

Messagepar Victor le chat » 21 06 2012 à 22:37

:shock: #B1 E2 E2 E2 :rod_siflet
Victor le chat

Messagepar pelican » 22 06 2012 à 09:32

cfcdn_bis a écrit:On a déjà proposé plusieurs fois cela mais "vous ne pouvez pas comprendre, les oiseaux là bas ne sont pas les mêmes qu'en baie de Saint-Brieuc" et puis "là bas la ligne touristique est [juste] en dehors de la zone NATURA 2000 alors qu'à Saint-Brieuc elle serait [juste] dedans" pour reprendre les arguments qui nous sont exposés. Après, c'est plus simple de protester contre une ligne de chemin de fer touristique que de mener des actions contre la prolifération des algues vertes...

évidemment qu'on ne peut pas comprendre ... H4
bon courage !!!! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Kazh du » 22 06 2012 à 21:43

rail1435 a écrit:Mieux vaut avoir le corbeau que le corps laid.

On dit Corlay...qui est aussi dans le 22 :rod_mdr2
Quand on voit le nombre de rapaces qui sont maintenant au bord des autoroutes à attendre le casse croute (toutes les bestioles qui se font taper ou écraser...) je trouve que "l'intégrisme" de certains écolos est un peu trop fort.
Je préfère voir passer un train à 15km/h soufflant et claquetant sur les rails puis le silence de la baie de St Brieuc qu'un troupeau de randonneurs filant à toute allure sans prendre le temps de regarder ou de profiter du paysage tout en discutaillant.
Vive l'ACFCdn, je vous souhaite de réussir à mener à bien vos projets surtout que le site est vraiment superbe :maitre:
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Victor le chat » 22 06 2012 à 22:52

:ipb-169 E2
Victor le chat

Messagepar rail1435 » 23 06 2012 à 09:36

cfcdn_bis a écrit:On a déjà proposé plusieurs fois cela mais "vous ne pouvez pas comprendre, les oiseaux là bas ne sont pas les mêmes qu'en baie de Saint-Brieuc" et puis "là bas la ligne touristique est [juste] en dehors de la zone NATURA 2000 alors qu'à Saint-Brieuc elle serait [juste] dedans" pour reprendre les arguments qui nous sont exposés. Après, c'est plus simple de protester contre une ligne de chemin de fer touristique que de mener des actions contre la prolifération des algues vertes...

Je suis écolo pratiquant (mais pas militant intégriste), mais je ne comprends pas non plus.
Je vais travailler à vélo plutôt qu'avec mon monospace de 1,8 t et je traque à domicile les lampes allumées dans les pièces vides ou les appareils enclenchés sans utilisateur ou encore les fenêtres ouvertes plus de 5 minutes en période de chauffage. Cela est de l'écologie pratique. Toutefois, dans l'écosystème "planète terre", l'homme (Mensch pour les germanophones) doit aussi avoir la place d'exister!
rail1435
Steward

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!